permanente homme
Cheveux

Permanente homme : comment rendre ses cheveux bouclés

La permanente est un style de coiffure pour homme qui consiste à boucler cheveux du centre de la tête vers l’avant. Tendance depuis quelques années, la permanente met en valeur le visage des hommes. Toutefois, beaucoup de néophytes ne savent pas s’y prendre pour rendre leurs cheveux bouclés. Voici comment parvenir à rendre ses cheveux bouclés.

La technique pour obtenir les cheveux bouclés

Pour obtenir des cheveux bouclés avec une permanente homme, quelques étapes simples sont à suivre. Tout d’abord, lavez et séchez vos cheveux avant de commencer le procédé. Puis, divisez vos cheveux en plusieurs sections, selon la largeur désirée pour votre boucle. Prenez ensuite une tranche de cheveux suffisamment fine pour réussir votre permanente et mettez-la sur un rouleau enrouleur.

Une fois que le rouleau est bien attaché à la base de vos cheveux, assurez-vous de le fixer avec des pinces à épiler. Utilisez un spray coiffant pour maintenir les mèches entrantes bien enroulées autour du rouleau tout en veillant à ce que la mèche soit bien prise. Une fois vos mèches bien enroulées, il est temps de procéder à la permanente des cheveux.

Pour ce faire, commencez par appliquer l’agent relaxant sur les cheveux et sur les rouleaux. Ensuite, appliquez l’agent décolorant et laissez agir pendant 30 minutes sans toucher aux rouleaux. Après les 30 minutes écoulées, vaporisez les cheveux d’eau pour hydrater avant de rincer abondamment jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Lire aussi :  Comment coiffer vos cheveux courts : les méthodes pour en prendre soin

Vous pouvez défaire les attaches des rouleaux et laisser sécher vos mèches naturelles ou utiliser un diffuseur pour obtenir des résultats plus volumineux. Enfin, terminez votre look avec un peu d’huile ou de spray coiffant pour un fini glossy et des boucles qui durent.  L’objectif est de profiter de vos boucles le plus longtemps possible.

Les produits à utiliser pour des cheveux bouclés permanents

Les gels et les pommades sont des produits courants pour les hommes qui ont les cheveux bouclés permanents. Les gels sont généralement conçus pour ajouter du volume et du rebond aux cheveux. Les pommades quant à elles, sont conçues pour aider à discipliner les mèches rebelles, les raides et à donner une finition brillante.

Un autre produit populaire pour la coiffure des cheveux bouclés permanents est le sérum épaississant. Non seulement il apporte plus de corps et de volume aux mèches abîmées, mais il peut également aider à contrôler les frisotis. La plupart des sérums contiennent des polymères qui créent une barrière lisse sur le cuir chevelu. Cela aide à contenir l’humidité.

Aussi, les lissants professionnels sont parfaits pour les hommes dont les cheveux bouclés permanents ont tendance à être rebelles ou difficiles à maîtriser. Ils sont utilisés comme attendrissant des cheveux.

Utilisez les meilleurs bigoudis pour obtenir des cheveux bouclés 

Les bigoudis peuvent être l’une des meilleures options pour obtenir le style idéal. Différents types de d’équipement peuvent vous procurer des résultats satisfaisants sans causer trop de dommages aux cheveux. Trois types de bigoudis sont généralement utilisés pour obtenir des cheveux bouclés. Il s’agit des bigoudis en mousses, à jumbos et flexibles.

Lire aussi :  Le balayage blond cendré : les détails pour un rendu sublime !

Les bigoudis en mousse

Ce sont des rouleaux en mousse et doux qui peuvent facilement se glisser dans les mèches. La texture mince et légère des rouleaux en mousse n’endommage pas trop directement leurs cheveux.

Les bigoudis à jumbo ou à sponges

 Ce genre de bigoudis possède une grande forme qui permet aux couches supérieures et inférieures de se placer facilement autour du noyau du rouleau.

Les bigoudis flexibles

Les bigoudis flexibles sont souples, mais offrent une bonne prise sur le cheveu tout en limitant les risques de casse ou de points faibles.

A tous ces éléments, vous pourrez rajouter des Rollers chauffants. Cet outil permet aux utilisateurs de créer rapidement des ondulations permanentes sans avoir besoin de garder les bigoudis pendant longtemps. Si vous cherchez à atteindre une texture de cheveux doux, lisse et naturellement bouclée, c’est une excellente option à essayer.

Adoptez les meilleurs styles de coupe de permanente homme

Les cheveux bouclés sont magnifiques, c’est pourquoi il est important de trouver le bon style qui s’adaptera à votre texture unique. Selon votre gout vous pourrez choisir une multitude de modèles. Toutefois, vous aurez le choix entre les meilleurs à la mode.

Le carré bouclé

Le carré bouclé est très tendance et convient aux cheveux de n’importe quelle longueur. La forme du carré met en valeur les boucles d’une jolie manière et garantit un look moderne et propre. Vous pouvez choisir un carré plus court sur le dessus si vos cheveux sont plus épais ou une coupe un peu plus longue si vos cheveux sont long.

Lire aussi :  Comment éliminer les frisottis de vos cheveux et obtenir des boucles parfaites !

La coupe asymétrique

Une coupe asymétrique peut être réalisée avec des cheveux bouclés et donnera à votre look un style unique. Si vos cheveux sont très bouclés, cette coupe donnera un côté «messy» très tendance. La coupe asymétrique est une technique pour ajouter du volume à vos cheveux, sans les alourdir ou les rendre encore plus bouclés.

Lob Curly

Le lobe curly est une excellente coupe pour ceux qui ont des cheveux mi-longs pas trop épais. Cette coupe offre beaucoup de volume et met en valeur les boucles naturelles sans produits coiffants ni brushing.

Post Précédent Prochain Post