aliment pour de beau cheveux
Cheveux

Que manger pour renforcer vos cheveux ?

Les cheveux bénéficient également d’un mode de vie sain. L’alimentation est fondamentale pour le bien-être de notre corps, y compris de nos cheveux, et certains aliments sont meilleurs pour nos cheveux que d’autres, leur donnant beauté, vigueur et brillance.

L’utilisation de produits capillaires de qualité est nécessaire pour garder les cheveux en forme, mais l’alimentation ne doit pas être négligée. Une alimentation variée et un équilibre entre les protéines, les sucres, les vitamines et les minéraux sont la base d’une bonne qualité de vie et garantissent des cheveux forts et fluides.

Aliments qui renforcent les cheveux

graine de lin

Les protéines des viandes maigres telles que le poisson et le poulet, ainsi que celles présentes dans les œufs et les produits à base de soja, renforcent et maintiennent des cheveux sains. Parmi les poissons, nous recommandons le saumon, qui est riche en oméga 3, en fer et en vitamine B12, qui aident à protéger le cuir chevelu.

Une alimentation équilibrée comprend beaucoup de fruits et de légumes – des aliments sains qui préviennent également la chute des cheveux. La consommation de légumes secs vous apportera beaucoup de fer et de vitamines B, tandis que des aliments comme les carottes, le persil et les épinards vous apporteront la bonne quantité de vitamine E, essentielle pour des cheveux forts et brillants. Les aliments antioxydants tels que les fruits à peau orange ou jaune, les baies et les légumes à feuilles vert foncé sont également recommandés.

En outre, les graines de lin – la base de plusieurs huiles capillaires – contiennent de nombreuses substances bénéfiques. Vous pouvez les consommer dans une bonne soupe de légumineuses ou de céréales, les ajouter aux salades ou à la pâte à gâteau : le web est une source inépuisable de recettes pour préparer des plats savoureux avec des aliments qui renforcent les cheveux.

Lire aussi :  Teinture pendant la grossesse : colorer ses cheveux avec des masques pigmentés

Parmi les céréales utiles pour renforcer les cheveux, nous recommandons le millet. Il contient du silicium précieux, un sel minéral réparateur et protecteur, des vitamines et des acides aminés. Enfin, n’oubliez pas de boire au moins 8 verres d’eau par jour, ce qui vous aidera à éliminer les toxines de votre corps et à le maintenir hydraté, ce qui est idéal pour la croissance de cheveux sains et forts.

Post Précédent Prochain Post