Monthly Archives:juillet 2021
jeans sur des cintres
Mode

Le retour du jean

Un grand classique qui ne se démode jamais

Le jean est un grand classique et l’une des rares matières qui ne vieillit jamais vraiment, qui n’est pas affectée par le passage des saisons ou même le changement de garde-robe.

Alors, si vous vous engagez dans une quarantaine de changements de garde-robe, nous vous proposons une petite liste de vêtements en denim que vous ne devez absolument pas stocker ou donner car ils restent super tendance !

La règle interdisant le total look denim est désormais dépassée, amusez-vous à jouer avec les superpositions en mélangeant chemises et pantalons, salopettes et vestes en toile bleue.

En ce qui concerne les pantalons, il existe de nombreux modèles tendance, de la coupe normale à la coupe maman, du modèle skinny au palazzo, jusqu’au modèle cropped.

Ce que nous vous conseillons de faire, c’est de choisir les modèles les mieux adaptés à votre physique et de commencer à les combiner pour créer de nombreux looks différents, du plus informel au plus élégant.

Voici nos conseils pour les combiner :

1 – Avec une chemise blanche

femme chemise blanche jeans

C’est un grand classique qui ne déçoit jamais : choisissez une chemise oversize et le résultat chic est garanti !

2 – Avec un cardigan

Choisissez un style régulier ou skinny et associez-le à un cardigan surdimensionné, sinon optez pour un style palazzo avec un cardigan court et ajusté.

3 – Total look jean

total look jean

On vous l’a déjà dit, le mélange de différentes teintes de jeans est super tendance pour un look de tous les jours qui a de la gueule !

4 – Avec un soutien-gorge

Les soutien-gorge triangulaires en dentelle sont un must-have depuis quelques saisons maintenant, et les associer à un jean mom-fit et un blazer garantit l’effet waouh.

5 – Avec un imprimé animal

Quelle est la meilleure façon d’équilibrer un vêtement plus animal ? Avec du denim bien sûr !

Qu’il s’agisse de pantalons, de jupes ou de salopettes, ils vont très bien ensemble !

Si vous avez aimé nos conseils, mettez-vous au travail et créez de nouvelles combinaisons avec votre garde-robe !

légumes dans une cuisine
Alimentation

Quels sont les régimes les plus efficaces ?

Il y a des questions qui nous accompagnent tout au long de notre vie. l’un d’eux est : quel est le meilleur régime rapide et efficace ?

Tôt ou tard, tout le monde se retrouve à taper cette question dans Google, surtout à certaines périodes de l’année : l’approche de l’épreuve du maillot de bain, une tenue qu’on aimerait bien remettre pour une occasion spéciale, ou tout simplement pour perdre quelques kilos accumulés entre lockdowns et fermetures de salles de sport. Mais les régimes amincissants efficaces existent-ils vraiment ? Et sommes-nous vraiment sûrs qu’un régime trouvé sur le net est recommandé pour nos besoins quotidiens ? Si vous cherchez des conseils pour perdre du poids en un minimum de temps, ne poursuivez PAS votre lecture car nous n’allons pas vous proposer de régimes miracles. Au contraire, plutôt que de régimes, nous allons parler du bien-être que peut procurer une alimentation saine, variée et savoureuse.

bol de fruits coupé

Vous cherchez un régime efficace ? le mieux est d’apprendre à se nourrir correctement

À l’approche de l’été, la recherche sur Internet de régimes efficaces pour perdre du poids rapidement et sans trop y renoncer est devenue un sujet très populaire. Sans tenir compte du fait que chaque corps, avec ses besoins et ses particularités, est une histoire en soi et que nous ne devrions jamais utiliser des normes alimentaires qui pourraient avoir des répercussions sur notre organisme et nous amener à avoir une image déformée de notre apparence physique. Ce qui a pu fonctionner pour notre meilleur ami peut ne pas fonctionner pour nous et peut même faire plus de mal que de bien.

Tout d’abord, dissipons un mythe : il n’existe pas de régime miracle adapté à tous, qui permette généralement de perdre les kilos en trop, pris peut-être à cause d’un excès d’apéritifs, d’une sédentarité forcée qui ne laisse pas de place à l’activité physique ou d’une alimentation déséquilibrée. Et ce qui est encore plus faux, c’est de ne consacrer que certaines périodes de l’année à un régime contrôlé, ce qui conduit le corps à de fréquentes fluctuations de poids dues à de trop nombreuses restrictions ou, au contraire, à de grosses crises de boulimie.

Maintenir un poids corporel constant, en évitant les conditions de surpoids et d’obésité, mais aussi d’insuffisance pondérale, est fondamental pour garantir la bonne santé de notre organisme, corps et esprit.

Lorsque vous avez besoin de vous remettre en forme, vous devriez toujours avoir le soutien d’un spécialiste de la nutrition, quelqu’un qui peut évaluer tous vos besoins et votre état de santé afin d’élaborer un régime individuel et de le modifier si nécessaire.

image d'un mètre

La nutrition, la bonne alimentation et la santé

Nous ne devrions pas parler de régimes, mais de règles alimentaires qui devraient être fixées et façonnées en fonction des besoins individuels. En fonction du poids, de l’âge, de l’activité physique et professionnelle, des préférences et des intolérances alimentaires, le spécialiste peut indiquer quels sont les meilleurs aliments et leur combinaison idéale pour apporter à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin.

Panamienne a élaboré un guide pour une alimentation correcte, considérant que le régime méditerranéen est le plus varié, équilibré et agréable. Voici les conseils à suivre pour assurer une alimentation complète et saine :

Vérifiez votre poids tous les mois et restez actif tous les jours.
Mangez plus de fruits, y compris les fruits secs, et de légumes frais.
Limitez autant que possible les graisses, le sel et le sucre.
Mangez régulièrement des céréales complètes et des légumineuses.
S’hydrater régulièrement en prévision de la soif
Lisez les étiquettes et renseignez-vous sur les ingrédients
Évitez l’alcool
Variez votre alimentation pour avoir chaque jour un menu complet, coloré et savoureux qui suit les saisons.

femme crème solaire
Santé / Bien être

Coups de soleil : 8 remèdes naturels et rapides pour éviter les conséquences

Il existe plusieurs remèdes contre les coups de soleil : vous pouvez essayer des crèmes apaisantes, des remèdes naturels, et dans tous les cas des solutions rapides et efficaces pour venir à bout du problème facilement.

Le coup de soleil est une légère irritation et une pigmentation de la peau causées par une exposition prolongée au soleil. Elles se manifestent principalement sur le visage et les parties les plus exposées du corps, comme les épaules, le dos et les jambes. Souvent, un coup de soleil est causé par une exposition négligente, trop longue ou non protégée par des crèmes solaires, ou par une exposition prolongée pendant les heures les plus chaudes de la matinée d’été, de midi à 16 heures.

tube creme solaire
De plus, de nombreuses causes peuvent entraîner des coups de soleil et des éruptions cutanées.

Il faut faire la distinction entre un coup de soleil, qui est assez bénin et facile à gérer, et un coup de soleil, qui est une brûlure plus grave nécessitant un traitement spécifique. Les précautions à prendre pour éviter les coups de soleil sont celles que nous connaissons tous et qui sont souvent dictées par le bon sens : appliquer une crème solaire avec un indice de protection élevé (tous les dermatologues recommandent 50+) sur le visage et le corps, ne pas trop s’exposer au soleil, surtout aux heures les plus défavorables, alterner soleil et ombre, et éventuellement porter un chapeau et des linges humides si nécessaire. Avant de bronzer, il est également important de préparer la peau au soleil, avec des « soins » avant, après et pendant l’exposition au soleil.

jambe crème solaire
Mais quels sont les remèdes les plus efficaces et les plus rapides, voire les remèdes naturels, pour traiter les coups de soleil ? Existe-t-il des recettes que l’on peut réaliser soi-même à la maison, sans avoir à se rendre à la pharmacie ou à l’herboristerie ? La réponse est oui, si vous voulez éviter la voie pharmacologique, il existe un certain nombre de remèdes naturels, souvent rapides, que vous pouvez adopter. Avant de les décrire, il est important de connaître toutes les astuces à suivre pour obtenir un bronzage rapide mais sûr, et éviter ensuite de devoir courir se mettre à l’abri, car un coup de soleil n’est jamais agréable, et même s’il guérit rapidement, il vaut mieux ne pas rendre la peau vulnérable aux rayons UV du soleil.

Crème ou gel d’aloe vera : également bon pour les brûlures du visage.

L’aloe vera est le meilleur allié contre les irritations : c’est un désinfectant et un hydratant parfaits et c’est un ingrédient fixe dans les cosmétiques naturels et autres. Pour soigner un coup de soleil, même sur le visage, vous pouvez essayer un gel d’aloès ou préparer une crème maison. Il suffit de mélanger l’aloe vera, disponible dans toutes les herboristeries, avec de l’huile végétale et de conserver le mélange au réfrigérateur. Après un bain apaisant à l’eau tiède et à la farine, massez doucement la peau humide avec quelques gouttes de votre crème à l’aloe vera, et vous verrez les résultats !

plante aloe vera

Compresses froides de camomille et de calendula

Le mélange de calendula et de camomille est très efficace, et vous pouvez préparer des décoctions avec lesquelles vous ferez une compresse spécifique pour les peaux brûlées. Le souci est utilisé comme remède naturel pour les brûlures et pour les soins de la peau en général, tandis que la camomille est un apaisant et un désinfectant naturel. Vous pouvez préparer une décoction avec de la camomille et de l’huile de calendula en faisant bouillir de l’eau et en laissant tremper la camomille. Une fois égoutté, ajoutez quelques gouttes d’huile de souci et trempez une compresse de gaze dans le mélange chaud, puis frottez doucement la peau plusieurs fois et laissez-la absorber.

Huiles essentielles de menthe et d’eucalyptus pour les soins après-soleil

Les huiles essentielles de menthe et d’eucalyptus sont des préparations apaisantes et rafraîchissantes. Pour les brûlures mineures, vous pouvez ajouter des gouttes d’huile d’eucalyptus à un bain tiède pour soulager la peau échauffée, ou mélanger les deux huiles essentielles pour masser doucement la peau humide après un bain hydratant.

huiles essentielles

Pomme de terre directement sur la peau

C’est un vrai remède de grand-mère contre les coups de soleil. C’est pratiquement gratuit, car il suffit d’avoir une pomme de terre à la maison. Épluchez-la et coupez-la en tranches pas trop fines, puis appliquez les tranches sur les zones les plus brûlées, en les maintenant sur la zone affectée pendant environ 20 à 30 minutes. La pomme de terre a un pouvoir décongestionnant et anti-inflammatoire qui vous libère des démangeaisons typiques qui accompagnent les coups de soleil.

Lait, eau et poches de glace

Un autre remède naturel que vous pouvez essayer à la maison sans dépenser trop d’argent est un pack de lait, d’eau et de glace. L’eau et la glace apporteront un soulagement rafraîchissant (un peu comme le font les concombres ou les huiles essentielles d’eucalyptus dans d’autres remèdes), tandis que le lait, associé à l’eau, hydratera la peau sèche, empêchant les démangeaisons et la desquamation de la peau. Versez deux volumes de lait et un volume d’eau dans un bol de glace et imbibez une gaze avec laquelle vous ferez des compresses.

Crème pour le corps et le visage au yaourt et au concombre

Pour créer une crème qui peut être laissée sur la peau pendant un certain temps, y compris sur le visage, nous vous recommandons d’en essayer une à base de yaourt blanc et de concombre. Mixez quelques concombres et mélangez-les bien avec du yaourt blanc que vous avez conservé au réfrigérateur, puis appliquez généreusement sur les zones affectées. Le concombre a des propriétés rafraîchissantes et purifiantes et, comme vous le savez, est largement utilisé en cosmétique, tandis que le yaourt blanc est très hydratant, et est également riche en propriétés cosmétiques.

Bains chauds avec du bicarbonate de soude et de la farine d’avoine

Si vous ne souhaitez pas appliquer de compresses directement sur la peau, vous pouvez essayer des bains apaisants à l’eau chaude. Parmi les nombreuses options, vous pouvez choisir un bain avec du bicarbonate de soude et de la farine d’avoine. Le bicarbonate de soude a des propriétés désinfectantes, qui aideront à prévenir l’aggravation des coups de soleil, tandis que la farine d’avoine a des propriétés émollientes, qui hydratent et nourrissent la peau pour prévenir la sécheresse et la desquamation. Vous pouvez également combiner un bain avec un pack de votre choix pour des effets plus rapides.

Bains chauds avec du vinaigre de cidre de pomme

Un bain à essayer pour désinfecter la peau brûlée par le soleil est l’eau tiède et un verre de vinaigre de pomme. Le vinaigre de pomme stimule la production de mélanine, la pigmentation qui couvre et protège la peau exposée au soleil. Ce remède naturel a une fonction apaisante et désinfectante, pour éliminer le risque d’aggravation d’un coup de soleil.

Les aliments pour un bronzage sain et sûr

Il existe de nombreux aliments pour les coups de soleil, qui sont frais, hydratants et riches en vitamines et minéraux pour vous aider à surmonter rapidement le problème. Découvrez également ci-dessous tous les aliments recommandés pour un régime de bronzage sain et sûr !

Santé / Bien être

Se réveiller le matin : 10 astuces pour sortir TÔT du lit!

Se lever tôt le matin n’est pas une tâche impossible ; au contraire, cela peut être une habitude pleine de potentiel et d’avantages. Voici quelques astuces pour sortir du lit tôt chaque matin et commencer la journée de bonne humeur.

Se lever tôt le matin n’est pas une tâche impossible ; au contraire, cela peut être une habitude pleine de potentiel et d’avantages. Voici quelques astuces pour sortir du lit tôt chaque matin et commencer la journée de bonne humeur.

Voici donc 10 secrets pour apprendre à se lever tôt le matin et profiter des joies d’une journée plus longue, plus paisible et plus productive.

Réglez le réveil un peu plus tôt que prévu

Réglez votre réveil au moins 10 à 15 minutes avant l’heure à laquelle vous devez vous lever.
Cela vous permet de ne pas avoir à vous réveiller immédiatement mais de prendre quelques minutes dans votre lit pour mieux vous réveiller et vous préparer à commencer votre journée.

Non seulement cela, mais choisissez une heure bien réfléchie : réglez votre réveil pour avoir aussi un peu de temps pour vous préparer avant de quitter la maison, afin de prendre votre temps et d’éviter de partir dans la précipitation, une mauvaise habitude qui vous met déjà de mauvaise humeur.

Un petit conseil pour le son de l’alarme : choisissez une sonnerie que vous aimez et qui ne vous ennuie pas, comme la sonnerie assourdissante classique. Vous pouvez également choisir une chanson que vous aimez ou une musique douce et relaxante ; en bref, aidez-vous à rendre ce moment plus agréable et plaisant.

Se coucher toujours à la même heure

Essayez de toujours respecter votre rythme circadien, afin de pouvoir vous reposer en toute sécurité et de faire en sorte que votre biorythme suive toujours le même schéma ; cela vous aidera à vous réveiller plus tôt, plus naturellement et avec un visage reposé.

Essayez donc de vous coucher plus ou moins à la même heure, en évitant les heures matinales, et veillez à conserver plus ou moins les mêmes rythmes le week-end également, afin de ne pas avoir à vous habituer à des changements soudains. Cela ne signifie pas qu’il faille se lever à 7 heures le dimanche matin également, mais qu’il faut éviter de travailler jusqu’à 11 heures, sinon tous les efforts consentis pendant la semaine seraient vains.

Laissez entrer la lumière du matin

Si possible, veillez à être réveillé par une lumière naturelle. Idéalement, il ne faut pas fermer complètement le store, mais laisser quelques petits espaces.
La lumière stimule la production de dopamine, qui augmente l’énergie et la productivité.

Si la saison le permet, vous pouvez également dormir avec la fenêtre ouverte, en laissant toujours le volet légèrement baissé ; cela facilite la recirculation de l’air, en éliminant le dioxyde de carbone produit par notre respiration et en favorisant l’entrée de nouvelles énergies dans la pièce.

Essayez de ne pas dormir pendant la journée

Une petite astuce pour éviter de ne pas trouver le sommeil et de se coucher tard est d’éviter de dormir pendant la journée, surtout l’après-midi.
Ce faisant, nous évitons d’affecter le rythme naturel du sommeil éveillé, ce qui pourrait nous déstabiliser et nous conduire à subir l’inexorable réveil matinal.

Ne manger pas trop

Pour se réveiller tôt et se sentir bien pendant la journée, il est important de bien se comporter la veille, notamment sur le plan alimentaire. Mangez avec modération et préférez les aliments légers, de manière à favoriser la digestion et à éviter qu’elle ne fasse obstacle à un sommeil réparateur et paisible.

Buvez avant de vous endormir

Nous savons que la consommation de liquide est bonne pour nous, et qu’elle peut également influencer notre heure de réveil. C’est vrai : si nous buvons un grand verre d’eau (ou de liquides non gazeux comme la camomille ou d’autres types de tisanes) avant de nous endormir, notre corps ressentira le besoin d’aller aux toilettes, stimulant ainsi le besoin de se réveiller.

Bien sûr, essayez de boire un verre ou une petite quantité, sans exagérer, sinon vous pourriez compromettre la qualité de votre sommeil.

Évitez de regarder l’écran de votre PC ou de votre téléphone portable dans la dernière demi-heure avant de vous endormir.

Essayez d’éviter d’être sur votre ordinateur ou devant votre smartphone juste avant le coucher. Les lumières bleues de l’écran contribuent à vous maintenir éveillé, en recalibrant la sensation de sommeil. Au lieu de cela, lisez un livre, peut-être en vous mettant sous les couvertures. Cette activité agréable vous aidera à vous endormir plus profondément.

Essayez de passer du canapé au lit avant de vous endormir complètement, pour éviter de tomber dans un sommeil profond et de vous réveiller au milieu de la nuit avec la télévision encore allumée.

Consacrez-vous à une routine relaxante

Au lieu de rester assis devant un écran, terminez votre soirée en beauté par un rituel de détente et d’apaisement, un moment de détox à se consacrer à soi-même avant de se glisser dans les bras de Morphée.

Choisissez l’activité qui vous plaît le plus : un bain chaud avec des bougies, un soin de beauté à faire soi-même, une courte séance de yoga ou de méditation en pleine conscience – tout ce que vous voulez, du moment que cela vous aide à vous détendre et vous prépare au sommeil.

Tout préparer la veille

Essayez de préparer tout ce dont vous avez besoin la veille afin de pouvoir dormir un peu plus et vous reposer le matin : faites votre sac, choisissez les vêtements que vous allez porter, surveillez la météo, préparez un déjeuner à emporter au bureau et planifiez les tâches de dernière minute pour ne rien oublier. Créez des mémos ou mettez des post-it si nécessaire afin d’être plus détendu et calme et de ne pas submerger votre esprit de pensées et de soucis.

N’oubliez pas de prendre le temps de prendre votre petit-déjeuner : prenez votre temps et ne vous pressez pas.

Si possible, ne gardez pas votre réveil sur la table de nuit.

Dans les situations les plus extrêmes, pour les paresseux, une petite astuce pour faciliter le réveil peut être d’éviter de garder le réveil sur la table de nuit et de le placer dans un endroit éloigné, ce qui nécessite forcément de sortir physiquement du lit.

Garder le réveil à côté du lit peut nous faire tomber dans le piège de retarder l’alarme ou de la faire taire complètement, avec le risque de rester au lit tard.