pull en cachemire pour femme
Mode

Pull femme : pour quelle matière opter selon les saisons ?

En saison chaude tout comme en saison froide, le pull est un élément indispensable de la garde-robe. S’il permet de vous tenir au chaud, il peut aussi s’avérer très stylé et élégant. Il faudrait toutefois opter pour la matière adéquate afin d’être protégé au mieux en fonction de la température. Si certaines sont adaptées aux grands froids, d’autres encore sont plus légères et conviennent mieux au climat chaud. Voici quelques matières à choisir pour les pulls femmes selon les saisons.

Quelles matières choisir pour un pull femme en hiver ?

En hiver, le pull fait partie des vêtements indispensables pour se couvrir. Pour cette saison, les matières douces et chaudes telles que le cachemire sont à privilégier. Matière noble par excellence, ses fibres naturelles sont traitées avec soin pour offrir un confort incomparable. En plus de procurer chaleur et douceur, le pull cachemire femme confère élégance et classe à celle qui la porte.

Il s’agit d’une pièce mode incontournable à avoir dans son dressing en hiver. Elle apporte un côté chic et distingué à toutes vos tenues. Par ailleurs, cette matière est ultra-résistante, ce qui vous assure une bonne durée dans le temps. Veillez néanmoins à faire le choix de pièces haut de gamme afin d’être assurée de sa qualité.

Préférez aussi des pulls de luxe avec des normes de fabrication respectueuses de l’environnement. Le cachemire a également l’avantage d’être une matière naturelle. Elle ne provoque donc pas de réaction allergique et respecte la sensibilité de votre peau. Vous pourrez alors profiter de vos beaux pulls en cachemire sans risque d’effets secondaires ou de sensations désagréables.

Lire aussi :  Que porter quand on est petite ?

Quelles matières pour un pull femme en automne ?

L’automne est connu pour ses températures très basses. Il est alors essentiel d’opter pour des matières chaudes pour vos pulls. En cette saison, le cachemire ne devrait pas disparaître de votre vestiaire. En effet, cette matière vous maintient au chaud en automne sans vous faire transpirer.

D’autres matières telles que la laine peuvent aussi être privilégiées. Grâce à ses propriétés isolantes, elle limite le passage de l’air, ce qui vous permet de conserver la bonne température pour le confort de votre organisme. Veillez néanmoins à opter pour des pièces faites à base de fibres naturelles pour une protection optimale.

Vous pouvez aussi opter pour des pulls en velours. Cette matière dispose de fibre très serrée qui rend difficile la circulation de l’air et favorise la conservation de la chaleur.

Une autre matière idéale pour l’automne est le duvet. Cette dernière, faite de plume d’oie, est célèbre pour ses propriétés isolantes afin de bien vous tenir au chaud tout en étant légère. On la retrouve principalement dans les doudounes.

Quelles matières pour les pulls au printemps ?

Au printemps, le soleil refait son apparition et les températures augmentent progressivement. Toutefois, les instants de fraîcheur surviennent aussi et il est essentiel de porter un pull pour se protéger. Cependant, les matières à privilégier doivent être plus légères afin de ne pas vous étouffer.

Au printemps, privilégiez des matières naturelles qui favorisent la circulation de l’air tout en vous gardant au chaud. Pour cette saison, le coton est un textile à privilégier. Doux et léger, il vous garantit un confort optimal et un bien-être incontestable.

Lire aussi :  Peignoir : le choisir et les caractéristiques à privilégier

Vous pouvez également opter pour des pulls en lin. Cette matière a l’avantage d’être très légère et solide. Grâce à ses propriétés absorbantes, elle vous protège tout en vous procurant de la fraîcheur.

Dans la gamme des matières à privilégier pour vos pulls au printemps, le tencel est également une belle fibre de textile, car il permet à votre peau de respirer. Obtenu à partir du bois d’eucalyptus, il est connu pour être particulièrement écologique.

Pour vos pulls au printemps, pensez aussi au cachemire. Toutefois, tenez compte du nombre de fils. Plus ce dernier est élevé, plus le pull est chaud. Préférez un nombre de fils réduit afin d’avoir un vêtement plus léger.

Quelles matières pour les pulls en été ?

Même pendant la canicule, il est possible d’avoir quelques soirées froides. Vous devrez donc toujours vous munir de votre pull. Ce dernier sera certainement très léger afin de permettre à votre peau de respirer. Pour cela, les textiles à privilégier sont le coton et le lin grâce à leurs capacités thermorégulatrices. En effet, ils permettent de maintenir votre température corporelle à un niveau constant et vous aident à rester bien au frais durant les grandes chaleurs.

Le cachemire dispose également de propriétés thermorégulatrices. De plus, vous pouvez choisir un tissage plus léger pour les modèles à porter en été. C’est le cas des pulls en maille de cachemire qui sont réputés pour être élégants et respirants.

Le pull est un vêtement incontournable, peu importe la saison. Il faudrait toutefois opter pour des matières légères lors des fortes températures et des textiles plus lourds durant un climat froid.

Lire aussi :  Comment défloquer un maillot ?
Post Précédent Prochain Post