femmes endomorphes
Beauté

Femme endomorphe : ce que vous devez savoir sur vos belles courbes

Voici les caractéristiques d’un type de corps féminin endomorphe. Découvrez comment les endomorphes femmes peuvent perdre du poids et mettre en forme leur corps naturellement courbé.

Beaucoup des femmes les plus séduisantes au monde sont des endomorphes, comme Marilyn Monroe, Jennifer Lopez et Sofia Vergara. Mais être un type de corps féminin endomorphe est bien plus que des courbes vives.

Dans cet article, nous découvrirons comment traiter votre corps endomorphe avec des aliments sains et la routine d’exercice appropriée pour une reine endomorphe.

Qu’est-ce qu’un type de corps endomorphe ?

Dans les années 1940, le psychologue William Sheldon a classé les personnes en trois types de corps en fonction de leurs caractéristiques physiques génétiques communes.

  • Les ectomorphes sont naturellement longs et maigres (pensez à Taylor Swift)
  • Les endomorphes gagnent facilement en graisse et en muscle (pensez à Beyoncé)
  • Les mésomorphes , des athlètes nés dans la nature, sont conçus pour gagner du muscle et perdre de la graisse (pensez à Venus Williams)

Les endomorphes ont généralement des corps mous et ronds avec des épaules étroites et des hanches larges. Ils ont tendance à être plus courts que les autres types de corps avec des bras et des jambes relativement courts.

Le type de corps endomorphe a une tendance naturelle à gagner et à stocker de la graisse corporelle. Cela provient en grande partie de leur métabolisme plus lent, qui empêche leur corps de convertir efficacement les calories en énergie.

Lire aussi :  Éclaircir les cheveux avec de la camomille : trucs et astuces

Qu’est-ce qu’un type de corps féminin endomorphe?

Les types de corps féminins endomorphes ont un plus grand défi que les hommes. Vous voyez, pour que le corps des femmes fonctionne bien, il est conçu pour stocker quatre fois plus de graisse que le corps des hommes. Alors que les hommes peuvent se débrouiller avec seulement 3 % de graisse corporelle, les femmes ont besoin de 12 %.

En plus de cela, les endomorphes femelles ont tendance à stocker la graisse corporelle autour des hanches, des fesses et des cuisses, tandis que les mâles stockent la graisse dans le ventre. C’est parce que les hommes ont un cadre plus large pour supporter plus de masse musculaire tandis que les femmes ont des hanches plus larges pour permettre l’ expansion du bassin pendant l’accouchement .

En raison de leurs tendances au stockage des graisses, les endomorphes femelles sont souvent décrites comme en forme de poire .

Comment les endomorphes perdent-ils du poids ?

Les endomorphes peuvent perdre du poids grâce à une combinaison de bonnes habitudes alimentaires et d’exercice.

Habitudes alimentaires

En ce qui concerne l’alimentation, les endomorphes peuvent réduire leur consommation de glucides et ajouter davantage de sources de protéines de haute qualité et de graisses saines à leur alimentation.

Idéalement, les glucides ne devraient pas représenter plus de 30 % de votre apport calorique quotidien, tandis que les 70 % restants devraient être répartis également entre les graisses et les protéines.

Outre la réduction de votre consommation quotidienne de glucides, vous devez également remplacer les sources de glucides malsaines par des sources saines. Cela signifie que vous éliminerez les sucres transformés et les glucides simples comme le pain blanc, les pâtes, le riz blanc et les biscuits au profit des glucides complexes comme les légumes, les fruits et les grains entiers.

Lire aussi :  5 astuces naturelles pour enlever les poils incarnés

Étant donné qu’une alimentation saine ne suffit généralement pas à éliminer l’excès de graisse, vous devrez également adopter un bon programme d’exercices.

Routine d’exercices

L’objectif principal de l’entraînement pour une endomorphe féminine devrait être de stimuler votre métabolisme et d’empêcher votre corps de transformer les calories en graisse. Une excellente approche consiste à combiner la musculation avec le cardio.

Pour des résultats optimaux, essayez de combiner :

  • 30 minutes d’entraînement par intervalles à haute intensité 2 à 3 fois par semaine avec
  • 30 à 60 minutes de cardio en régime permanent 2 à 3 fois par semaine.

Les endomorphes ont -ils besoin de plus de cardio ?

Le cardio est essentiel pour les endomorphes car il empêche leur corps de revenir à leurs tendances naturelles à stocker les graisses.

Pour des résultats optimaux, essayez de combiner :

  • 30 minutes d’entraînement par intervalles à haute intensité deux ou trois fois par semaine avec
  • 30 à 60 minutes de cardio à l’état d’équilibre deux ou trois fois par semaine.
Post Précédent Prochain Post