femme petite
Mode

Que porter quand on est petite ?

Apprendre à choisir les vêtements qui vous conviennent en fonction de votre morphologie est le moyen le plus efficace de mettre votre corps en valeur et de dépenser notre budget vêtements de la meilleure façon possible.

Savoir s’habiller avec style ne signifie pas seulement suivre les modes ou les tendances, mais aussi mettre en valeur son corps en portant des vêtements qui ne contraignent pas ou ne cachent pas ses formes, mais les mettent en valeur.

Le secret est donc de toujours se sentir à l’aise dans la tenue que l’on a choisie, de mettre en valeur sa silhouette et de se sentir à l’aise et sûr de soi en toute occasion.

Tout d’abord, il est important de savoir à quel type de corpulence vous appartenez, ce qui vous aidera à découvrir les vêtements qui vous conviennent le mieux et ceux qu’il vaut mieux éviter.

À quoi ressemble un physique de petite taille ?

Les femmes ayant ce type de morphologie mesurent plus ou moins 1,60m. Souvent, les manches et les ourlets de leurs vêtements sont trop longs et les mesures générales des vêtements ne correspondent pas aux attentes.

Caractéristiques

  • Trouver le bon équilibre

La forme de votre corps est définie par la structure de vos os, pas par votre poids. Choisissez vos tenues de manière à créer un équilibre entre les épaules, le buste, la taille et les hanches.

  • Attirer l’attention

Dessinez la silhouette de votre corps en choisissant des vêtements qui marquent votre forme et mettent en valeur les parties de votre corps que vous préférez.

A faireA ne pas faire
Marquez la tailleÉvitez les vêtements trop grands
Choisissez des looks simplesÉvitez les grands accessoires
Choisissez des couleurs uniesVêtements avec des imprimés ou des volants excessifs
Montrez vos jambesÉvitez les jupes maxi

Comment habiller un petit corps

Soyons un peu plus précis, maintenant que nous avons établi comment reconnaître un physique de petite taille, nous voulons vous recommander les meilleurs vêtements pour le mettre en valeur.

Le haut

femme avec un crop top

Oui aux vêtements moulants, aux décolletés plongeants et aux crop tops, mais évitez les volumes sur les épaules et les seins. Pour les vêtements tournés vers l’extérieur, il est préférable de les porter près du corps, courts et sans couper les hanches. Évitez les rayures horizontales.

Pantalon

Des pantalons qui soulignent la taille, avec une coupe droite ou cigarette ou des shorts. Évitez les pantalons à imprimés et privilégiez les lignes verticales aux lignes horizontales.

Vêtements

Les robes courtes accentuent votre taille et mettent en valeur vos jambes. Évitez les robes longues et maxi avec de gros imprimés. Les combinaisons, qui sont parfaites pour ce type de physionomie.

Jupes

Jupes crayon, jupes droites et mini-jupes. Les jupes midi conviennent également, de préférence avec une ouverture sur le côté.

Post Précédent

Vous Aimerez Aussi