femme en maillot de bain
Mode

Choisir le maillot de bain idéal en fonction de votre physique et de votre teint

L’une des grandes missions estivales d’une femme est de trouver le bon maillot de bain ou bikini et d’aller à la plage avec style. Nous voulons vous aider à sortir de ces clichés, car la vérité est que ces deux missions sont faciles à remplir. Ce que nous avons vécu nous fait évaluer ce qui est vraiment important, à savoir l’équilibre entre la fonctionnalité et la mise en valeur du style personnel : ce sont les outils qui vous aideront à profiter de vos journées à la plage.

Comme pour les vêtements, tout est question d’harmonie dans les maillots de bain.

Astuces et conseils pour choisir le maillot de bain ou le bikini idéal.

  • Essayez-en plusieurs, mettez de côté vos complexes et commencez à expérimenter de nouveaux modèles et styles.
  • Meilleur S ou M ? Choisissez toujours la plus petite taille. Ce type de vêtement a tendance à s’affaisser, il est donc recommandé de choisir un modèle bien ajusté.
  • Ne choisissez pas un modèle juste parce qu’il est à la mode sans vous sentir à l’aise dedans : choisissez la tendance qui vous convient.
  • D’un point de vue stylistique, autorisez-vous à aller à la plage avec le même « sérieux » que celui avec lequel vous vous habillez pour le dîner. Oubliez « Je porterai n’importe quoi à la plage ».

Quels maillots de bain et vêtements de plage choisir en fonction de votre corps.

Si vous avez des seins volumineux.

  • Choisissez des modèles qui garantissent un bon ajustement. Les décolletés sont élégants, mais attention aux excès. Les bikinis sportifs ou les maillots de bain des années 90 avec des culottes hautes et des décolletés carrés légèrement hauts sont les styles les plus récents. Elles soutiennent confortablement et façonnent naturellement les seins d’une taille de bonnet C et plus.
  • Évitez les imprimés, les textures, les fermetures éclair et les volants sur la partie supérieure de votre corps, bref, rien qui ne vous donne du volume supplémentaire. Les asymétries des trikinis ou des bikinis avec un décolleté à une épaule peuvent vous surprendre (et sont très sophistiquées).
  • Si vous optez pour un bikini, recherchez les marques qui vous permettent de choisir la taille du haut et du bas séparément. Vous pouvez faire une taille 42 et avoir un soutien-gorge de 5º.

Complétez votre look de plage avec un haut en tissu tricoté .

Le haut permet de souligner les courbes mais sans ajouter de volume. Si vous choisissez la bonne profondeur de décolleté… vous serez parfaite !

  • Il est temps de mettre en valeur le manque de volume sans complexe et de commencer à le percevoir comme beau, élégant et sensuel. Le fait d’avoir une petite poitrine vous permet d’exhiber des décolletés prononcés devant et derrière en tout confort.
  • Toutefois, si vous souhaitez créer du volume dans cette zone, choisissez des hauts à fines bretelles (pour une illusion d’optique de plus de volume dans le bonnet), des décolletés en cœur (ils galbent la poitrine et constituent un choix sexy et féminin), des fermetures à nœuds sur la poitrine, des volants petits ou grands et des bonnets rembourrés.
  • Utilisez des couleurs vives ou des finitions brillantes.

Si vous voulez affiner vos jambes :

L’idéal est de choisir des slips de bikini ou des maillots de bain amples. La hauteur du bas doit toujours se situer au-dessus des hanches, afin d’attirer l’attention sur elles. Les liens, s’ils sont présents, doivent être fins pour ne pas couper la silhouette, car si nous les choisissons avec des rayures larges, ils créeront l’effet inverse.

Complétez votre look de plage avec une combinaison

combinaison femme

Pour créer l’effet de longueur, plus vous montrez vos jambes, mieux c’est ! Si vous portez ce modèle avec une paire de sandales à talon ou à plateforme, l’effet d’optique sera encore plus saisissant.

Si vous voulez raccourcir la longueur de vos jambes pour faire ressortir le haut de votre corps…

Optez pour une coupe de style vintage. Cette saison, les looks rétro sont très en vogue. Des styles qui prolifèrent sur instagram, chez les célébrités. Essayez de ne pas créer un look totalement rétro, mais réinventez-le avec un style plus sportif.

Si vous voulez améliorer votre fessier

Optez pour des slips de coupe brésilienne, dont le tissu remonte jusqu’au milieu des fesses.

Différence entre la culotte bikini et la culotte brésilienne :

Ce qui différencie le slip du bikini brésilien, c’est le derrière : plus étroit en bas, mais seulement jusqu’au milieu des fesses. Ce n’est donc pas un string, mais il laisse plus de peau en vue qu’un bas de bikini normal, ce qui donne à vos fesses une forme plus arrondie et plus discrète.

En ce qui concerne les couleurs, choisissez des couleurs vives et de préférence avec des motifs, car elles mettront encore plus en valeur cette zone du corps.

Si vous voulez valoriser votre postérieur

Plus vous vous concentrez sur cette zone du corps (avec des volants, des couleurs fluorescentes…), plus cela empire. Choisissez votre tenue de plage idéale, en essayant de galber vos jambes, mais sans trop marquer les fesses. Attention, si le bas est fait d’une matière qui a tendance à s’affaisser, un surplus de tissu apparaîtra ce qui n’aidera pas votre silhouette, portez des tissus bien ajustés.

Si vous voulez dissimuler votre abdomen :

Il existe différents types de problèmes dans cette zone du corps. Un abdomen plus gonflé après être devenue mère n’est pas la même chose qu’un abdomen légèrement gonflé, ou simplement la tendance naturelle à avoir un peu plus de ventre. Selon le degré d’harmonie (un simple complexe ou vraiment un excès important de volume localisé), cela change beaucoup.

Évitez les ceintures, les croisements ou les accessoires au niveau de la taille.
Les lignes drapées et les superpositions de tissus sont trompeuses pour l’œil.
Si vous ne voulez que des maillots de bain deux-pièces, faites-les à taille haute.
Pour les cas plus extrêmes, nous recommandons le maillot de bain. Styliser, reprendre les contours et il existe des tissus solides qui façonnent la silhouette avec style.
Les teintes sombres et les lignes verticales sont de grands alliés. Les imprimés floraux, notamment en maillot de bain, créeront une illusion d’optique d’uniformité (mais choisissez des imprimés mini ou moyens pour ne pas ajouter trop de volume).

Si vous voulez cacher vos hanches

Comme pour l’abdomen, avoir une forme triangulaire (plus ou moins prononcée) n’est pas synonyme de graisse localisée ou de bourrelets habituels…
Si la différence entre le haut et le bas est très marquée, optez sans hésiter pour des bikinis qui vous permettent de mélanger les tailles des deux pièces.

Si votre silhouette est triangulaire

Essayez de mettre en valeur le haut de votre corps en lui donnant un volume visuel, par la couleur, des détails comme des volants sur les épaules ou des bonnets marqués. Les boucles d’oreilles qui attirent le regard sont des accessoires qui peuvent vous aider dans votre look de plage.
En bas, portez des modèles à taille haute et à longueur de poitrine moyenne. Ils sont tendance et encouragent les courbes. Combinez les avantages de cette coupe avec un imprimé de couleurs claires pour le haut et foncées pour le bas et le résultat vous surprendra.

Si vous avez des petits bourrelets

Oui, ils sont un peu gênants et difficiles à cacher à la plage, car plus vous exposez cette zone de graisse localisée, plus elle sera prononcée. Nous vous conseillons donc de le faire discrètement. Comment ? Faites attention au modèle que vous portez et à la façon dont il est coupé, notamment au niveau de la taille. Essayez de faire en sorte que votre maillot de bain ou bikini enveloppe cette partie du corps de manière harmonieuse, et attirez l’attention sur elle avec des imprimés, des volants et des détails particuliers. Les accessoires aident aussi beaucoup à la dissimulation : des lunettes de soleil amusantes ou un paréo (si vous vous sentez très peu sûr de vous). N’oubliez pas que les limites ont souvent créé des styles emblématiques !

Si votre silhouette est rectangulaire

Un manque de courbes peut être compensé par des maillots de bain découpés avec des ouvertures sur les côtés ou des trikinis, qui sont de grands alliés pour les types de corps rectangulaires car ils stylisent la silhouette et créent plus de courbes. Essayez les maillots de bain les plus féminins et les plus romantiques que vous pouvez trouver. Volants, encolures en cœur, nids d’abeille et imprimés Liberty… vous allez adorer leur forme et leur style. Vous n’êtes pas obligée d’opter pour le style romantique si ce n’est pas votre truc. Si vous recherchez la simplicité et des lignes épurées, vous pouvez opter pour le style minimal chic très tendance.

Si vous avez le teint pâle

Tout le monde n’a pas un teint qui devient foncé et doré en été, ce sont les peaux sensibles et claires qui doivent aussi se protéger plus soigneusement de l’agressivité du soleil, mais ne renoncez pas à faire ressortir les tons de votre teint, il suffit de choisir les bonnes couleurs. Notre proposition se concentre sur la famille des couleurs pastel mais avec une touche supplémentaire : lavande, turquoise, jaune opaque… elles se fondent dans votre teint pâle tout en le mettant en valeur.

Les teints pâles n’ont pas les mêmes caractéristiques pour tout le monde : il existe des nuances plus chaudes ou plus froides. Si votre peau et/ou vos taches de rousseur sont dorées, vous ferez partie du premier groupe. Si votre peau a un sous-ton rose et que vous avez des taches de rousseur mais une teinte grisâtre, vous ferez partie du deuxième groupe.

  • Chaud (en gros) : choisissez des teintes bleues, roses, blanches, noires, argentées.
  • Froid (en gros) : choisissez des teintes terreuses, beiges, corail, kaki et dorées.

Évitez les couleurs fluorescentes, car leur inconvénient dans ce cas est qu’elles font ressortir encore plus la pâleur de votre teint.
Les motifs et les imprimés seront vos alliés.
En général, la couleur pêche ajoute toujours un petit plus à l’effet bronzé, mais les couleurs « grillées » ou le bougainvillier sont également de bons choix.
Évitez le blanc et optez pour le noir si vous voulez jouer la carte de la sécurité.

Si vous voulez améliorer votre bronzage

Pour ceux qui n’ont pas de problème avec le bronzage, ou dont le teint est doré et foncé… le blanc a toujours été la couleur parfaite ! Si vos tons de peau sont plus froids, optez pour un blanc optique ; s’ils sont plus chauds, choisissez l’ivoire. Si les vêtements blancs ne vous convainquent pas, optez pour des nuances nude.

Post Précédent Prochain Post

Vous Aimerez Aussi