mesure du tour de taille
Mode

5 astuces pour améliorer votre tour de taille

Si vous souhaitez mettre en valeur vos courbes et créer une silhouette harmonieuse, la taille est la partie du corps à laquelle vous devez toujours prêter attention, quelle que soit votre physionomie. La marquer peut aider aussi bien ceux qui veulent dissimuler les proportions de cette partie du corps que ceux qui veulent les mettre en valeur, et dans cet article nous voulons vous dire comment le faire de la bonne manière.

Choisissez des pantalons et des jupes à taille haute.

femme robe taille haute

Les pantalons et les jupes à taille haute sont parfaits pour marquer la taille, car ils contribuent à structurer harmonieusement la silhouette, en déplaçant le centre d’intérêt vers cette partie du corps. Les pantalons et jupes à taille haute sont parfaits pour marquer la taille, car ils aident à structurer la silhouette de manière harmonieuse, en déplaçant le centre d’intérêt vers cette partie du corps.

La ceinture : l’accessoire idéal pour la taille.

femme qui porte une ceinture

La ceinture est l’un de ces accessoires auxquels nous ne pensons pas vraiment (sauf par nécessité) mais en la portant correctement, elle deviendra votre meilleure amie pour mettre en valeur votre taille. Vous obtiendrez une taille de guêpe et une silhouette en sablier en le portant entre votre poitrine et votre nombril. Une fois que vous avez atteint la hauteur sur laquelle vous voulez vous concentrer, choisissez la bonne épaisseur : elle doit être proportionnelle à vos courbes et à votre silhouette. Vous pouvez porter la ceinture sur vos pantalons à taille haute, vos jupes, vos chemises et vos robes, et même vos manteaux.

Encolure en V pour attirer l’attention sur la taille

col en v (décolleté)

Porter un vêtement avec un décolleté en V est l’astuce la plus discrète pour détourner l’attention sur la taille, créant ainsi l’illusion optique d’une silhouette en sablier. Plus vous osez la profondeur, mieux c’est ! Veillez toutefois à tenir compte de la taille de votre poitrine afin de maintenir un équilibre harmonieux et élégant. Si vous avez des seins de taille petite ou moyenne, un col en V profond est un bon choix.

« Oui » aux vêtements moulants et « Non » aux vêtements trop grands !

Bye bye les vêtements trop grands ! Bienvenue aux blouses et blazers ajustés ! C’est vrai, si vous voulez souligner votre taille, optez pour des vêtements moulants et laissez de côté ceux qui sont trop amples ou trop grands, si vous ne voulez vraiment pas les abandonner, pensez à les coiffer avec une ceinture. Sans avoir recours à des accessoires, les vêtements plus près du corps, comme les chemises ajustées ou les blazers bien formés, sont vos grands alliés.

Attachez les chemises et les chemisiers à la taille.

La devise « ce n’est pas ce que vous portez, mais comment vous le portez » n’a jamais été aussi juste que dans ce cas. L’une des astuces de style les plus populaires est de nouer votre chemise, votre chemisier ou votre blouse à la taille ! Attention toutefois, bien qu’il s’agisse d’une astuce simple, il faut l’appliquer de la bonne manière : le nœud doit toujours être fait entre le buste et le nombril, le point clé pour créer l’illusion d’équilibre et de proportion.

Post Précédent Prochain Post

Vous Aimerez Aussi