salon bien décoré
Déco

Comment changer la décoration de votre salon en 5 étapes

Aujourd’hui, nous allons découvrir comment changer la décoration du salon en suivant cinq étapes fondamentales. Nous examinerons le style, le mobilier, l’éclairage, les textiles et les détails personnels.

Suivez ces 5 étapes pour changer votre salon.

Étape 1 : Définissez votre style

Il est important de définir le style décoratif que va suivre votre pièce. Je ne veux pas dire par là que vous devez vous en tenir à un style spécifique et suivre ses directives à la lettre, loin de là. Mais il faut se laisser guider par une palette de couleurs prédéfinie qui nous plaît et un type de meubles et d’objets décoratifs qui s’accordent entre eux. Réussir le mixage est la chose la plus difficile à réaliser et peut mal se terminer si l’on n’est pas très expert ou si l’on manque d’un bon œil. Dans ce dernier cas, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous suivez les directives d’un style décoratif spécifique.

salon bien décoré

Étape 2 : Remettre les meubles en état

Bien entendu, les meubles sont un élément essentiel de la décoration globale de toute pièce. Il doit être choisi avec soin car il doit être à la fois pratique et esthétique. D’ailleurs, c’est généralement la partie sur laquelle nous dépensons le plus d’argent, bien que vous puissiez toujours acheter des meubles de salon bon marché dans des magasins discount et couvrir vos besoins sans dépenser plus que nécessaire. N’oubliez pas de prendre des mesures pour connaître l’espace dont vous disposez. Pensez à la disposition des pièces, nous ne voulons pas que vous manquiez d’espace pour vous déplacer librement dans la pièce ou que vous laissiez trop d’espaces vides et donniez à la pièce une impression de monotonie.

table rénovée

Étape 3 : Améliorer l’éclairage

Nous ne réalisons pas à quel point une pièce est améliorée par l’éclairage jusqu’à ce que nous le changions. Les premiers bons résultats peuvent être obtenus avec seulement la lumière de l’extérieur et une peinture légère. Nous pouvons même placer des miroirs à des endroits stratégiques pour refléter la lumière qui entre par la fenêtre. Le point supplémentaire vient d’un bon éclairage auxiliaire. N’oubliez pas de placer des éclairages indirects tels que des lampes de table et des lampadaires. En plus d’améliorer l’éclairage du salon, vous disposerez d’éléments décoratifs qui peuvent prendre beaucoup d’importance et habiller la pièce plus que vous ne le pensez.

intérieur éclairé

Étape 4 : Changez les textiles…

Une bonne liste de conseils pour rénover la décoration sans parler des textiles n’est pas complète. C’est la chose la moins chère et la plus facile à changer et elle donne d’excellents résultats avec peu d’efforts. N’oubliez pas la première étape lorsque vous achetez vos nouveaux coussins, tapis ou rideaux, et laissez-vous guider par un style qui vous plaît. En les choisissant bien, vous pouvez donner à votre salon une ambiance bohème ou nordique, par exemple.

coussins en tissus

Étape 5 : Ajouter des détails personnels

Un salon joliment décoré est agréable à regarder, mais votre salon doit également être confortable et accueillant, un endroit qui vous invite à y passer du temps. Une façon d’y parvenir est d’ajouter des objets personnels qui parlent de vous. Le vase que vous avez acheté lors de ce voyage, la photo d’un moment particulier ou la lampe que votre grand-mère vous a offerte seront les détails qui diront que c’est votre salon. Ils transformeront une simple pièce en une partie de votre maison.

vase qui contient des fleurs
Post Précédent

Vous Aimerez Aussi