vetement de travail
Mode

6 astuces pour le choix de vos vêtements de travail

Pour mener à bien les travaux dans les différents domaines de travail, il est important de mettre des tenues réglementaires. Que ce soit dans le domaine du BTP, des télécommunications ou encore de la médecine, le choix des vêtements occupe une place de choix. En matière d’habillement et d’équipements de protection individuelle, chaque secteur possède ses propres spécificités. Même si c’est pour se rendre au bureau, il faut s’habiller stylé pour ne pas paraître vulgaire, lisez la suite de l’article. 

  1. Choisissez vos vêtements de travail en fonction de votre activité

Chaque domaine d’activité possède des uniformes personnalisés qui sont professionnels. Par conséquent, lors du choix de votre tenue de travail, vous devez tenir compte du métier que vous exercez. Que vous ayez besoin d’un vêtement de haute visibilité, d’une tenue professionnelle ou encore d’un vêtement simple pour vous rendre au bureau, vous avez à votre disposition une variété de catalogues de grandes marques en vêtements de travail. 

  1. Faites appel à un styliste pour choisir des vêtements de protection 

Le choix des vêtements de travail se fait également avec le souci de protection. Il s’agit d’un détail que beaucoup de travailleurs oublient et qui leur coûte cher par la suite. Vous devez donc établir la liste de vos différents besoins avant de contacter une personne qui exerce le métier de styliste et si vous êtes un styliste professionnel à la recherche d’un emploi, vous pouvez trouver de nombreuses offres d’emploi pour les stylistes de tous niveaux sur Internet.. Ainsi, celui-ci fera marquer et personnaliser vos vêtements de travail tout en respectant vos besoins en termes de protection. 

  1. Optez pour une tenue de travail professionnelle de qualité optimale 
Lire aussi :  Quand arrêter d'utiliser un vêtement

Quand vous aurez fait appel à un styliste, il vous fera des propositions parmi lesquelles vous allez faire un choix. Vérifiez si toutes les propositions faites répondent aux normes de sécurité en vigueur concernant les vêtements de travail. C’est seulement de cette manière que vous pourrez obtenir des tenues de travail professionnelles. Ensuite, tenez compte de la qualité du textile, la résistance des matières de fabrication des vêtements. 

  1. Tenez compte des différents types de vêtements de travail disponibles

Il existe sur le marché plusieurs catégories de tenues de travail. Chaque type de vêtement correspond à une activité donnée mais ils répondent tous au critère de confort. Au nombre des types de vêtements de travail parmi lesquels vous ferez votre choix, nous pouvons citer :

  • Les pantalons de chantier : ils sont conçus pour assurer la sécurité des travailleurs. 
  • La combinaison de chantier : c’est la tenue de travail idéale pour les travaux salissants.
  • L’écharpe chauffante : il s’agit d’une pièce incontournable à mettre afin d’affronter l’hiver. Cet accessoire de mode concerne surtout les femmes qui travaillent dans les locaux d’une entreprise.

En dehors de ces différents types de vêtements, on note également les gilets et les vestes de chantier. 

  1. Vérifiez les matières avant de choisir vos vêtements de travail

L’un des éléments les plus importants à ne pas oublier lorsque vous voulez choisir des vêtements de travail est la matière de fabrication. Il est recommandé de privilégier le 100% coton pour son bleu de travail. Cependant, vous avez également le choix entre le cotonpoly et le polycoton qui sont toutes des matières durables et robustes. En ce qui concerne les vêtements de travail écoresponsables, il faut surtout miser sur les matières recyclables. 

  1. Choisissez des tenues professionnelles répondant aux différentes normes de sécurité
Lire aussi :  L'écharpe chauffante : le compagnon incontournable pour affronter l'hiver

Quel que soit votre domaine d’activité, il y a des normes et des exigences strictes auxquelles doivent répondre vos tenues de travail. Pour ce qui est des vêtements de haute visibilité, ils doivent respecter la norme EN 471. En ce qui concerne les vêtements de travail des pompiers, ils doivent respecter la norme EN 11612. Quant aux électriciens, leurs vêtements de travail doivent porter la norme EN 1149. 

Post Précédent Prochain Post

Pas De Commentaires

Laisser une Réponse