femme en pijama
Mode

Les pyjamas originaux pour les filles ados

Les vêtements sont en grande partie responsables du confort que vous ressentez lorsque vous dormez. Il est ainsi primordial de miser sur les meilleurs modèles afin de profiter d’un sommeil de qualité. Toutefois, n’hésitez pas à vous faire plaisir en optant à la fois pour le confort et le style. Dans cet article, découvrez des idées de pyjamas originaux pour les filles ados. 

Des modèles imprimés astro

Choisir soigneusement son modèle de pyjama femme permet d’être parfaitement à l’aise au cours de la nuit. Bien qu’il s’agisse d’un vêtement de nuit, ne négligez pas le choix de son style. Il faut savoir qu’un pyjama peut également faire office d’habit d’intérieur. Dans cette optique, le pyjama imprimé à deux-pièces constitue un choix original.

Rappelons que le pyjama à deux-pièces, constitué de tee-shirt et de short, est un vêtement classique très confortable. Si vous êtes une passionnée des astres et de l’univers céleste, ce modèle vous ravira à coup sûr. En fait, c’est un pyjama imprimé d’étoiles et de lunes. Optez pour une couleur bleu nuit, idéale pour un pyjama. 

Des modèles imprimés Liberty

Le modèle de pyjama à deux-pièces imprimé Liberty constitue un autre choix judicieux. Les motifs Liberty ou fleuris sont particulièrement girly et parfaitement adaptés pour des pyjamas. Vous pouvez choisir la couleur qui vous inspire, en fonction de vos goûts :

  • Tons pastel ;
  • Couleurs chaudes ;
  • Couleurs solaires ;
  • Etc. 

Soulignons qu’en plus d’être confortable, le pyjama à deux-pièces a l’avantage de convenir à toutes les morphologies. Vous pouvez le retrouver en diverses tailles, notamment en XS, S, M, L, XL et XXL. Ainsi, il existe des pyjamas pour femme convenables, que vous soyez fluette ou avec des formes généreuses. 

Lire aussi :  Arnaques Vinted : les 3 plus courantes ! Lesquels sont-elles ? Comment les éviter

Des modèles imprimés avec des motifs de feuillage

Vous aimez la nature ? Vous apprécierez sûrement un joli pyjama à motif de feuillage. Il s’agit d’un vêtement esthétique parfait pour dormir. De plus, la couleur verte a un effet bénéfique sur le sommeil. Elle a le pouvoir d’apaiser et d’inspirer la sérénité. Un pyjama avec des nuances de vert est donc idéal pour profiter d’un bon sommeil réparateur. Un pyjama à deux pièces, tee-shirt et short, représente le meilleur choix. Précisons que ce modèle est très cocooning. En outre, vous pouvez le porter durant toutes les saisons, il permet de bien vous couvrir. 

Quelle matière choisir pour votre pyjama original ?

Le coton bio est vivement recommandé pour des pyjamas de qualité. Ses caractéristiques en font une matière saine et parfaite pour ces vêtements de nuit :

  • Il dispose d’une propriété hypoallergénique. Cela lui permet de protéger les peaux sensibles et fragiles contre les allergies diverses. Il faut savoir que certaines matières synthétiques contiennent des produits chimiques nuisibles pour la santé. En revanche, un pyjama en coton peut être porté à même la peau sans craindre de démangeaisons ni d’irritations ;
  • Il possède une texture douce et agréable au toucher. De quoi vous offrir un confort optimal pour des nuits de sommeil profond ;
  • Il dispose d’une excellente capacité d’absorption. Vous devez savoir qu’au cours d’une nuit, une personne évacue en moyenne 1,5 L d’eau en transpiration. Si vous transpirez beaucoup, un pyjama en coton bio est de ce fait parfait pour vous. Il vous garde au sec, tout en vous offrant une nuit de sommeil confortable ;
  • Il est particulièrement résistant et durable, même après plusieurs cycles de lavage ;
  • Etc. 
Lire aussi :  Le retour du jean

Comment reconnaître un pyjama en coton bio de qualité ?

En choisissant votre pyjama, assurez-vous que le tissu soit authentique et de haute qualité. En plus du style original, il faut aussi miser sur le confort. Dans cette optique, vérifiez que le tissu est certifié d’un label. Nous faisons ici référence aux labels :

  • GOTS. Le label Global Organic Textile Standard atteste qu’un tissu est bien biologique. Il prend aussi en compte le respect des travailleurs et de l’environnement ;
  • OEKO TEX. Cette certification garantit l’absence de substances toxiques dans le tissu. 

Vous savez désormais quels pyjamas choisir et comment reconnaître des modèles de qualité. Orientez votre choix vers des modèles fiables et respectueux de l’environnement pour des nuits cocooning.

Post Précédent Prochain Post