s'occuper de ses cheveux en voyage
Cheveux

Comment avoir une chevelure parfaite en voyage

Que ce soit pour les affaires ou pour le plaisir, les voyages sont devenus un élément indispensable de notre vie : nous prenons le train pour aller travailler, nous nous rendons en voiture chez des parents ou des amis éloignés, nous prenons l’avion pour des destinations exotiques pour nos vacances. Quelle que soit la raison pour laquelle nous voyageons, le mot clé est le côté pratique : c’est ce à quoi nous pensons lorsque nous emballons toutes nos affaires dans un bagage à main exigu ou lorsque nous choisissons d’emporter cette veste qui a tant de poches.

Du point de vue de la beauté, nous ne faisons pas exception : ceux qui ont l’habitude de voyager savent qu’arriver frais et dispos à destination n’est pas une évidence, bien au contraire ; de plus, il est encore plus important de pouvoir faire bonne impression s’il s’agit d’un rendez-vous d’affaires, pour lequel chaque détail est étudié à la perfection. Voici donc quelques idées pour nous aider à nous sentir à l’aise et à traverser n’importe quel voyage sans encombre, en arrivant aussi parfaite que sur un tapis rouge.

Toutes les coiffures pour garder vos cheveux en ordre

Le premier pas vers le meilleur voyage possible est de commencer avec des cheveux propres : ils résisteront au stress de la journée et vous permettront de les garder bien rangés avec peu d’entretien. Les coiffures que nous vous recommandons sont celles qui vous permettent de bouger librement et de reposer votre tête : il ne sert à rien de créer la coiffure la plus chic si vous allez la ruiner en vous appuyant sur le siège de votre véhicule.

Lire aussi :  Comment renforcer les cheveux fragiles : remèdes contre les cheveux clairsemés !

L’idéal est donc de choisir des coiffures très hautes ou basses sur la nuque, qui permettent de garder les cheveux bien rangés sans les ébouriffer, mais aussi de les garder propres plus longtemps car on les touchera moins avec les mains. S’il est vrai que certaines coiffures, comme le chignon, sont toujours bonnes, il existe des choix plus ou moins efficaces selon la destination et le but de notre voyage.

  • La queue de cheval : haute ou basse, c’est l’une des coiffures les plus faciles à réaliser car elle ne nécessite aucun soin particulier une fois que vous avez attaché vos cheveux. L’idée supplémentaire dans ce cas est d’utiliser un élastique qui ne laisse pas de trace, afin de pouvoir le défaire une fois arrivé à destination.
  • La tresse latérale : très tendance de nos jours, elle est parfaite pour celles qui ont les cheveux très longs et convient à toutes les situations, d’une réunion d’affaires à une visite dans une ville d’art. C’est également un bon choix lorsqu’il fait un froid glacial car il vous permet de porter votre chapeau sans problème.
  • Une tresse autour de la tête : Les tresses dites “en couronne” sont parfaites pour celles qui fréquentent des endroits très chauds ou humides, car les cheveux tressés conservent mieux leur souplesse et aident à combattre la chaleur.
  • Épingles à cheveux pour cheveux courts : Si vous n’avez pas la possibilité de rassembler vos cheveux, vous pouvez créer des coiffures intéressantes en jouant avec des épingles à cheveux. Vous pouvez les disposer en petits motifs ou les choisir colorés pour les assortir à votre maquillage ou à votre robe.
Lire aussi :  Cheveux blond platine : mèches, dégradé, shatush et balayage

Ce qu’il faut apporter avec vous lors de votre voyage

  • Si vous partez en voyage pour une courte durée, gardez simplement un bandeau ou un serre-tête dans votre sac, ainsi que votre inséparable miroir et votre peigne, afin de pouvoir créer une nouvelle coiffure à la dernière minute et éviter à vos cheveux d’avoir mauvaise mine.
  • Si, au contraire, vous partez en vacances, n’oubliez pas d’emporter tous vos produits de soins capillaires : les kits de voyage, comme ceux de Kérastase, sont également parfaits pour les voyages en avion, car ils sont conçus pour respecter toutes les règles relatives aux liquides, ce qui nous évite tout souci.
  • En été, en revanche, pensez à ajouter une huile protectrice à vos produits de base : l’eau salée et la salinité ne font pas bon ménage avec vos cheveux, qui risquent de s’abîmer et de se fragiliser.

Pour arriver à la fin de notre voyage frais comme une marguerite, il y a juste quelques choses à garder à l’esprit : créez une coiffure douce qui vous permette d’être à l’aise tout en préservant votre visage des mèches indisciplinées ; emportez les produits, peut-être en version mini, dont vous avez besoin pour rafraîchir vos cheveux en cas de besoin, afin de vous sentir toujours à l’aise où que vous alliez dans le monde.

Post Précédent Prochain Post