vetement intemporel
Mode

Vêtements intemporels : ce dont votre garde-robe ne peut se passer

Vêtements éternels : les incontournables de votre garde-robe !

Il n’est pas facile de suivre toutes les tendances. Année après année, la mode change, se renouvelle et se transforme, mais malgré cela, il y a des articles que chacun d’entre nous devrait toujours avoir dans sa garde-robe. Alors, pourquoi ne pas profiter du changement de saison pour dresser une liste d’articles toujours d’actualité ?

7 vêtements intemporels à acheter maintenant

Chemise blanche

femme chemise blanche

Oui, je sais, cela peut sembler évident, mais la chemise blanche ne se démodera jamais. Chaque année, il est transformé et revisité, mais vous ne le verrez jamais, jamais disparaître des magasins. Simple, élégante et polyvalente, la chemise blanche est le vêtement qui vous sauve dans toutes les situations. Au bureau avec un pantalon longuette ou capri. Dans votre temps libre avec un jean et des baskets et le soir sous un blazer. Mon préféré ? Maxi et structuré en coton ou doux et semi-transparent en soie.

Jeans

jeans femme

Comment ont-ils pu disparaître ? Toute garde-robe qui se respecte devrait toujours comporter au moins une paire de jeans. Pourquoi ? Tout simplement. Ils ne se démoderont jamais et se prêtent à de nombreux looks. Veillez simplement à choisir le modèle qui convient le mieux à votre physique. Les jambes courtes sont mises en valeur par les jeans taille haute et les hanches larges doivent éviter les modèles skinny.

Veste en cuir

veste cuir femme

Il a été revisité des centaines de fois au fil des ans, mais il est toujours intemporel et actuel. Choisissez-en un qui reflète votre style. Avec des clous et des boucles si vous êtes un rockeur ou avec des poignets souples et des volants si vous avez un penchant plus romantique. La veste en cuir peut facilement être combinée avec diverses tendances passagères. Un exemple ? Cette année, portez-le avec des robes à fleurs, des maxi-pullers et des jupes à imprimé léopard et pourquoi pas même avec des pantalons larges et des crop tops.

Trench

trench femme

Si ça ne tenait qu’à moi, j’en aurais un dans toutes les formes, couleurs et matières. Le trench-coat est définitivement l’un de mes articles préférés. Pour éviter qu’il ne se démode, choisissez un modèle classique dans des tons naturels – beige ou kaki si votre sous-ton est chaud, taupe s’il est froid.

Robe sombre

robe sombre

Non, je n’ai pas fait de faute d’orthographe, le noir convient à très peu de personnes (seulement aux femmes qui sont appelées « hiver » en armure). Choisissez une robe sombre, élégante mais pas trop exigeante. Une robe qui vous représente et qui peut être portée dans plusieurs circonstances. Comme pour tous les vêtements éternels, ne suivez pas les modes actuelles, mais concentrez-vous sur vos goûts, votre style et votre physicalité.

Pull en cachemire

Chaud et douillet, ce pull vous accompagnera pendant les saisons froides et, si vous en prenez soin, il durera des années. Choisissez le décolleté en fonction de la forme de votre visage. Si vous voulez allonger un visage rond, choisissez un décolleté en V. Si vous voulez raccourcir un visage long, choisissez un décolleté rond ou un décolleté bateau. Un autre choix à ne pas sous-estimer est le nombre de fils. Plus le nombre de fils est important, plus l’épaisseur et le poids sont élevés.

Veste ou blazer

Une veste ou un blazer est indispensable dans votre garde-robe. Évitez les collections bon marché et optez pour des vêtements sur mesure fabriqués à partir d’un certain niveau de matériau – la différence est évidente. Là encore, recherchez un vêtement qui mettra en valeur votre look. Court si vous voulez allonger vos jambes, long si vous voulez allonger votre torse. Des bretelles rembourrées pour donner de la structure aux petites épaules, sans si vous avez déjà de grosses épaules.

Pantalon élégant

pantalon elegant

N’oubliez pas de toujours avoir une paire de pantalons élégants dans votre garde-robe. Les modes changent rapidement, mais les pantalons classiques et masculins vous tiendront compagnie pendant des années. Choisissez un style qui vous convient et qui convient à votre physique. Associez-les à des chaussures à lacets en cuir, mais aussi à des bottines et des escarpins

Il existe tellement d’articles à caractère permanent qu’il est impossible de les inclure tous dans un seul article. J’espère que cette liste vous aidera à ajouter de la valeur à votre garde-robe. N’oubliez pas de toujours vous méfier des articles qui vous disent exactement quoi acheter (à moins qu’ils ne soient spécifiques à votre physique et à vos couleurs). Les formes, les lignes et les couleurs changent en fonction de la personne qui les porte.

Sans connaître votre morphologie, je ne peux pas vous dire d’acheter une petite robe noire moulante. La couleur peut ne pas convenir à vos couleurs naturelles et les tissus serrés peuvent s’opposer à votre silhouette. Avant de révolutionner votre garde-robe, vous devez apprendre à connaître votre physique et comprendre quels vêtements vous conviennent le mieux. N’achetez pas des vêtements parce qu’ils sont à la mode, achetez-les parce qu’ils vous font vous sentir bien et vous donnent fière allure.

.

Post Précédent Prochain Post

Vous Aimerez Aussi