broderie diamant / diamond painting
Déco, Famille

Qu’est-ce que la broderie diamant ?

La broderie diamant est une combinaison de point de croix et de peinture par numéros. À l’aide d’un stylo applicateur, vous appliquez des centaines de perles de résine scintillantes, une par une, sur une toile autocollante dont la couleur est codée. Le résultat final est une œuvre d’art vibrante et chatoyante. Chaque pièce peut être encadrée et accrochée dans votre bureau, offerte à un être cher ou conservée pour votre propre plaisir.

Outils et matériaux

Différentes entreprises proposent des kits qui comprennent tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Voici ce que vous trouverez dans un kit broderiediamant.eu (à partir de 10 euros ) : tissu, colle, stylo applicateur, plateau, cire de rembourrage et forets en résine colorée. Le diamond painting est similaire au travail des perles..

Parmi les autres accessoires de broderie diamant, citons les tablettes lumineuse a led pour soulager la fatigue oculaire, un excellent organisateur de diamants pour ranger et suivre tous vos diamants de couleur, et des adhésifs pour empêcher la poussière ou les peluches de pénétrer sur votre toile. Les artisans de la peinture au diamant peuvent également préférer utiliser plusieurs stylos multi-usages élégants et une zone de travail ergonomique.

Comment faire une broderie diamant ?

Commencez par ouvrir votre toile et placez-la sous un support lourd, tel qu’une pile de livres, pendant quelques heures durant la nuit. Cela aidera à le redresser. Une fois qu’elle est redressée, posez votre toile (de préférence sur une table lumineuse à LED), puis tirez une petite section du revêtement plastique pour travailler dans une petite zone. Veillez à ne pas l’enlever complètement car il protégera le tissu collant. Vous allez maintenant commencer à travailler. Utilisez le tableau codé du tissu pour faire correspondre le symbole au code couleur du diamant correspondant, puis trouvez le sac de diamants correspondant. Vous pouvez commencer par choisir n’importe quel diamant de couleur unie. Versez quelques perles dans le plateau, puis secouez doucement le plateau d’avant en arrière pour que les forets s’alignent à l’endroit. Vous trouverez plus facile de sélectionner les diamants avec un stylo écarteur de cette façon.

Ensuite, prenez un stylo applicateur et trempez-le dans la cire plusieurs fois. Faites-le jusqu’à ce qu’il y ait un peu de cire sur la pointe. Prenez un diamant avec le stylo, placez le sur le symbole approprié et ajoutez la couleur sur laquelle vous travaillez sur la toile. Vous n’avez pas besoin de tremper le crayon dans la cire à chaque application. Lorsque vous avez terminé la première section, retirez la deuxième section et passez à cette section jusqu’à ce que vous ayez terminé. Il ne vous reste plus qu’à encadrer et à exposer vos œuvres chez vous.

Post Précédent

Vous Aimerez Aussi