chat a adopter pour une famille
Famille

Top 10 des meilleurs chats pour une famille

Vous avez besoin d’une présence animale chez vous et vous avez opté pour un chat ? Sachez qu’il existe plusieurs races de chats intéressantes pour une vie en famille. Voici le top 10 des meilleurs chats pour une famille.

  1. Le Ragdoll

Lorsque vous adoptez un Ragdoll, vous n’avez pas d’inquiétudes à vous faire sur le choix des croquettes chat. Tout ce dont il a besoin pour bien grandir, c’est votre affection. 

  • Le Main Coon

Calme et affectueux, le Main Coon est recommandé pour la vie en famille grâce à son intelligence. Sa docilité fait partie des critères qui le destinent à cette vie. Pour le rendre heureux, il suffit de le combler de câlins et de bien lui brosser le pelage. C’est un excellent compagnon qui sait comment occuper ses maîtres.

  • Le Chat Persan

Si vous décidez d’adopter le Chat Persan, vous devez faire attention à son alimentation. Pour sa digestion, optez pour une nourriture qui lui convient. En effet, bien qu’il soit assez affectif et coquin avec les enfants, ce chat est peu dépensier en termes d’énergie. De fait, il a de la facilité à prendre du poids. Cependant, il sait se dépenser pour consacrer du temps de détente aux enfants.

  • Le Sacré de Birmanie

Pour être considéré comme Sacré, le Birman est un chat qui présente plusieurs caractéristiques. Ces caractères, les plus mis en valeur, sont : sa douceur et son calme. Avec ses yeux qui ressemblent en tout point à des amendes, ce félin est séduisant et interpelle votre attention à tout moment. Son physique majestueux ne le rend pas hostile aux câlins. Au contraire, il lui en faut plusieurs par jour afin de lui assurer une journée parfaite. C’est donc le type de chat qui vous convient pour une vie en famille.

  • Le Sphynx
Lire aussi :  Nakoa-Wolf Manakauapo Namakaeha Momoa le fils de Lisa Bonet

Le Sphynx est l’un des chats qui présente un physique totalement en contradiction avec son caractère. C’est un chat sans poils originaire du Canada. Il est doux, calme et très attachant. Si vous l’adoptez, faites en sorte qu’il ne s’expose pas aux rayons du soleil. En dépit de cette sensibilité due à l’absence de pelage, le Sphynx est très gentil et adore jouer avec les enfants.

  • L’Exotic Shorthair

Si votre besoin d’adopter un chat est une réponse à la turbulence de votre enfant, sachez que ce chat d’origine anglaise est l’idéal. Plein de vitalité, ce chat sera comblé lorsque vos enfants passeront des heures à le câliner. L’apparence de ce chat indique son histoire. Il est issu d’un croisement entre deux races différentes. Cependant, son dressage ne nécessite pas trop d’implication, pas moins que son entretien. Il suffit de le brosser régulièrement pour maintenir la beauté de son pelage.

  • Le British Shorthair

Il faut savoir que c’est une autre espèce d’origine anglaise qui vous est proposée à l’adoption. Avec son poil doux au toucher et assez court, ce chat n’est pas le plus exigeant en termes d’entretien. Son plus grand atout, c’est qu’il est affectueux et adore la vie en famille. D’ailleurs, opter pour le British Shorthair, c’est offrir à votre famille un animal sociable et amical. Vos enfants peuvent donc jouer avec lui sans craindre de l’importuner. Cette race de chats est aussi reconnue pour sa facilité à cohabiter avec d’autres animaux.

  • Le Norvégien

À première vue, le Norvégien n’est pas un chat qui fait l’unanimité. En effet, il a une apparence sauvage et aime passer du temps dans la nature. Pourtant, c’est un animal sociable, gentil et très aimable. Tout ce qu’il faut pour le rendre adorable, c’est le mettre dans un environnement où un autre chat de la même race que lui vit. Il présente une face qui ne peut que vous plaire, car elle est très attractive. En plus d’être robuste, il est très intelligent.

  • Le Chartreux
Lire aussi :  Des idées-cadeaux personnalisées pour votre grand-mère

Voici une race de chats toujours souriant et ayant des yeux bleus. Ce félin d’origine française est idéal pour la cohabitation avec les hommes à cause de ce critère. Avec son pelage, il vous permet de profiter d’une douceur sans pareille et est utile pour la chasse aux souris. Pour cette espèce de chat, vivre à la campagne ou vivre en ville n’est pas une priorité. Le plus important, c’est que l’intérieur de la maison soit confortable.

  1. Le Siamois

Cette race de chats est d’origine thaïlandaise et sa principale caractéristique, c’est la couleur de ses yeux. Ils sont d’un bleu magnifique et mettent en valeur son corps élégant et plutôt svelte. L’une des raisons pour lesquelles cet animal est idéal pour la famille, c’est son côté joueur. C’est un chat qui se montre assez démonstratif avec son entourage. Son besoin continue de caresses et d’amour fait de lui le compagnon idéal de vos enfants. Bien qu’il ait un pelage bien court, ses muscles sont développés, ce qui le rend actif et dépendant. Cependant, pour attirer l’attention de ses maîtres, il a tendance à se montrer capricieux en miaulant. Le Siamois a horreur de rester seul. En revanche, il se montre hostile en présence d’étrangers.

Post Précédent Prochain Post

Pas De Commentaires

Laisser une Réponse