percing dahlia homme
Beauté

Piercing dahlia : qu’est-ce que c’est ?

Le piercing Dahlia est peut-être l’un des rares piercings extrêmes qui subsistent au niveau du visage et plus précisément de la bouche. En effet, si les trous aux lèvres sont désormais très courants, il est également vrai que le Dahlia continue d’être l’apanage exclusif  de ceux qui considèrent la modification corporelle  comme un véritable art, à graver sur la peau de leur corps.

Voyons ensemble ce que c’est et pourquoi ce n’est pas un piercing pour tout le monde.

Aux coins de la bouche

Le piercing Dahlia est particulier car il se positionne aux coins de la bouche, créant une déformation qui rappelle, comme le rappellent nos confrères américains, le Joker du dernier Batman ou précisément Black Dahlia, une affaire de meurtre où la victime présentait une mutilation similaire aux trous que vous voyez sur la photo jointe à cet article.

Pas pour tout le monde, pas fait par tout le monde

Comme nous vous le disions au début, nous sommes face à un piercing qui n’est pas pour tout le monde et qui surtout n’est pas réalisé par tous les professionnels. De nombreuses études  refusent de le faire, mais pas parce que c’est intrinsèquement dangereux, mais plutôt parce que c’est si rare que de nombreux perceurs n’ont aucune idée de comment le faire.

Comment faites-vous?

Pour faire ce trou il vous faut l’aiguille creuse classique avec laquelle le bijou sera également inséré en même temps, généralement de même qualité et de mêmes matériaux que ceux utilisés pour le labret, ou piercings à lèvres.

Lire aussi :  Différence entre lampe led et lampe uv, laquelle choisir ?

Ce n’est pas une procédure très difficile et en quelques secondes, vous pouvez vous lever de votre chaise, payer le dû et rentrer chez vous, satisfait de votre nouveau piercing (et très spécial).

Ça fait très mal?

Non, au contraire, beaucoup la trouvent beaucoup moins douloureuse que la version classique sur la lèvre. Il est vrai, cependant, qu’un dahlia non traité peut facilement s’enflammer puis s’infecter, provoquant une douleur que nous ne souhaiterions même pas au pire de nos ennemis.

Pour éviter ce type de situation, il faut suivre un guide qui permet de toujours garder son trou en ordre :

  • Évitez les cigarettes et l’alcool au moins jusqu’à la guérison ;
  • Brosse douce pour se brosser les dents, et aussi pour nettoyer le piercing en cas de besoin ;
  • Solution saline dans la bouche, après chaque repas ;
  • Attention à l’utilisation de papier absorbant pour sécher la plaie : ce type de produits a tendance à perdre des particules, qui finissent par se coller à la plaie, provoquant des infections.
Post Précédent Prochain Post