savon au lait de chevre
Beauté

Les bienfaits du savon au lait de chevre

Le savon de bain fait plus que purifier notre corps. Et quand il s’agit de savon au lait de chèvre, vous pouvez vous attendre à bien plus !

  • 1. Nettoie en douceur mais en profondeur

Les savons au lait de chèvre sont des savons faits à la main qui ne contiennent pas de détergents agressifs ni de produits chimiques nocifs. 
L’acide lactique contenu dans le lait de chèvre pur est connu pour jouer un rôle clé dans le nettoyage de notre peau en éliminant les impuretés.
Il contient également des acides alpha-hydroxy qui brisent les liens entre les cellules mortes et décollent la couche superficielle terne de la peau pour donner à la peau un aspect propre et grinçant.
De plus, ces savons sont riches en ingrédients naturels, qui agissent en douceur sans provoquer de dessèchement excessif.

  • 2. Donne une peau saine et nourrie

Le lait de chèvre contient des vitamines, telles que A, B1, B6, B12, C, D, E, etc., et des minéraux, tels que le zinc, le cuivre, le fer, le sélénium, etc. En outre, il contient également des acides gras, des acides aminés, de l’acide citrique, des antioxydants et des enzymes.
Tous ces éléments sont nécessaires non seulement pour notre corps mais aussi pour notre peau.
Cependant, la meilleure chose est que le lait de chèvre peut pénétrer rapidement la couche superficielle de la peau et fournir à chacun de nos tissus des quantités suffisantes de nutriments. 
Bref, l’utilisation régulière de savon au lait de chèvre permet de nourrir la peau et de la nourrir de l’intérieur.

  • 3. Garde la peau douce et hydratée
Lire aussi :  Différence entre lampe led et lampe uv, laquelle choisir ?

Le lait de chèvre lui-même est un émollient ou un hydratant naturel qui pénètre instantanément dans la peau et crée une barrière hydratante pour la garder douce, lisse et souple plus longtemps. 
Il est riche en protéines, en acides gras et en glycérine, qui contribuent à ses propriétés super hydratantes.
Au contraire, la texture crémeuse du savon lui confère une douceur luxueuse en pénétrant dans la couche supérieure de la peau et en atteignant assez facilement les crevasses et les espaces formés entre les cellules.

  • 4. Prévient le vieillissement prématuré

Riche en antioxydants puissants, tels que la vitamine A, la vitamine C et la vitamine E, le lait de chèvre peut protéger notre corps des dommages oxydatifs causés par les radicaux libres. 
Il élimine également la couche de cellules mortes de la couche superficielle de notre peau et révèle les nouvelles couches de cellules en dessous. 
Ces deux actions retardent le vieillissement et éliminent les signes prématurés du vieillissement tels que l’apparition des ridules, des rides, des taches solaires, etc.

  • 5. Gardez votre peau sans acné

Selon les experts, le savon au lait de chèvre est capable de rivaliser avec n’importe quel autre savon antibactérien disponible sur le marché, en particulier lorsqu’il s’agit de traiter l’acné et les imperfections.
Les protéines de lait contenues dans les produits ont des propriétés antimicrobiennes étonnantes, qui aident à prévenir la croissance des bactéries responsables de l’acné et à détruire celles déjà présentes sur la peau.

  • 6. Soulage l’irritation et l’inflammation

L’utilisation régulière de savon au lait de chèvre peut aider à soulager l’inflammation de la peau. 
Le lait de chèvre est connu pour avoir de fortes propriétés anti-inflammatoires en raison de la présence de molécules de graisse dans ce lait. De plus, il ne contient pas d’additifs chimiques. 
Ainsi, n’importe qui (même les personnes ayant la peau sensible) peut l’utiliser sans se soucier de l’irritation ou de l’inflammation.

  • 7. Guérit rapidement les infections cutanées
Lire aussi :  Déodorant naturel DIY : 7 recettes qui marchent

Comme nous l’avons dit au point précédent, le lait de chèvre peut apaiser notre peau sans provoquer de démangeaisons. 
D’autre part, il offre également des effets antimicrobiens efficaces. 
Par conséquent, le savon résultant peut facilement être utilisé pour guérir plus rapidement les infections cutanées, telles que la rosacée, l’eczéma, le psoriasis et la dermatite de contact.

  • 8. Maintient l’équilibre du pH de la peau

Le savon au lait de chèvre aide à équilibrer parfaitement le niveau de pH de notre corps. 
Il a été découvert que le lait de chèvre contient un certain acide gras appelé acide caprylique, qui abaisse l’équilibre du pH du savon et le rend presque similaire à celui du corps humain.
Par conséquent, notre peau peut absorber la plupart des nutriments du savon et prévenir avec succès l’attaque des germes.

  • 9. Réparer la peau endommagée plus rapidement

Le lait de chèvre est enrichi en acides alpha-hydroxy, qui éliminent les cellules mortes de la peau et favorisent la croissance de nouvelles cellules fraîches dans notre corps. 
Il aide à réparer la peau endommagée, nous donnant un aspect jeune et dynamique.

  • 10. Protège du cancer de la peau

Le savon au lait de chèvre contient beaucoup de sélénium, dont les scientifiques ont démontré qu’il protège notre peau des rayons ultraviolets nocifs du soleil, éloignant ainsi le cancer de la peau.


Post Précédent Prochain Post