Avez-vous déjà utilisé un masque à base de fécule de maïs pour soigner vos cheveux abîmés ?
Non? Voici pourquoi vous devriez commencer…
L’amidon de maïs est un produit naturel qui lissera vos cheveux naturels sans avoir besoin d’un lisseur ou de produits chimiques.
Après avoir utilisé un masque à base d’amidon de maïs, vos cheveux deviendront doux, brillants, forts et lisses. Tout cela grâce aux propriétés hydratantes et réparatrices de l’amidon de maïs.
Si vous recherchez le meilleur masque capillaire à utiliser pour lisser vos cheveux naturels, essayez un masque capillaire à base d’amidon de maïs. Ils fixent parfaitement les boucles, réparent les cheveux abîmés, rendent les cheveux brillants et adoucissent les cheveux secs.
Même si vos cheveux sont crépus, vous pouvez les transformer à l’aide d’un masque à l’amidon de maïs. Après utilisation, vous pouvez librement peigner vos cheveux et les rendre faciles à coiffer, brillants et plus doux.
De plus, l’amidon de maïs a des propriétés hydratantes qui lui permettent d’acquérir l’humidité nécessaire pour améliorer l’apparence des cheveux. Vous pouvez dire adieu au cuir chevelu sec avec un masque à la fécule de maïs.
Pour information, l’amidon de maïs (128 g) contient :
- 488 calories
- 117 g de glucides
- 1 g de fibres
- 0,5 g de protéines
- 7% de l’apport quotidien en sélénium
- 7% de l’apport quotidien en cuivre
- 3% de l’apport quotidien en manganèse
- 3% de l’apport quotidien en fer
Sommaire
Quels sont les bienfaits d’un masque à l’amidon de maïs pour les cheveux ?
En usage externe, c’est-à-dire sur les cheveux, la peau et le cuir chevelu, cet ancien produit sans gluten a su résister à l’épreuve du temps lorsqu’il s’agit de démontrer ses pouvoirs esthétiques.
L’amidon de maïs, parfois appelé farine de maïs, est un glucide polymère ou un sucre extrait de l’endosperme du plant de maïs. En cuisine, cette poudre blanche est couramment utilisée comme épaississant pour les sauces et les soupes. Et son effet sur nos cheveux n’est pas très différent.
C’est un volumateur fantastique qui ajoute de l’épaisseur, mais pas du poids aux mèches.
Un autre avantage est que lorsque le cuir chevelu est gras ou humide (par exemple en été ou après une séance d’entraînement), un masque à la fécule de maïs élimine la condensation et la graisse, de sorte que le cuir chevelu et les cheveux restent frais.
Et, même s’ils ne sont pas exactement propres, ils ont l’air et sentent bon. De plus, il est doux et soyeux au toucher, jamais épais ou détrempé comme les autres poudres. Considérez-le comme le shampoing sec de la nature.
Ces pouvoirs de nettoyage sont utilisés comme détachants depuis des décennies, en particulier lorsqu’il s’agit de taches et de déversements huileux. Partout, les grands-mères jurent de saupoudrer la tache de semoule de maïs et de la laisser reposer pour absorber une partie de la graisse avant de la laver.
Tout comme sur le cuir chevelu.
De plus, le masque capillaire à l’amidon de maïs est également un démêlant efficace.
En fait, si vous avez un nœud frustrant dans vos cheveux, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas obligé de le couper !
Saupoudrez simplement une quantité généreuse de fécule de maïs sur vos cheveux. Attendez 5 à 10 minutes, puis réessayez de démêler. Vous serez heureux de voir que le nœud sort en douceur ! Cela fonctionne également pour les cordons noués, les fils, etc.
Enfin, si vos cheveux sont fins, donnez-leur du volume à l’aide d’amidon de maïs ! Trempez un pinceau de maquillage propre dans de la fécule de maïs et essuyez-le sur votre cuir chevelu et la racine des cheveux.
Ensuite, brossez vos cheveux pour répartir la fécule de maïs sur toute votre chevelure. Lorsque vous avez terminé, admirez le volume de vos cheveux !
Les autres avantages de l’amidon de maïs pour votre routine de soins de la peau sont
- Faites-le vous-même bronzage
- Fondation
- Soulage les démangeaisons de la peau
- Poudre parfumée pour le corps maison
- Acné claire
- Pour les peaux sensibles
- Déodorant DIY
- Rouge à lèvres matifiant
- Poudre Translucide DIY (Talc)
- Gommage doux pour la peau
- Vernis à ongles matifiant
- Colle pour faux cils
Que peut-on ajouter à la fécule de maïs pour faire un masque capillaire ?
En réalité, l’amidon de maïs n’a que des propriétés liantes. Cela signifie que lorsqu’il est ajouté à l’eau et chauffé, il se transforme en gel. Cela signifie que vous pouvez ajouter des ingrédients à la fécule de maïs pour faire un masque pour les cheveux lisses, gras ou gras.
En général, pour faire un soin capillaire à la fécule de maïs, il faut choisir des ingrédients qui peuvent nourrir ou réparer les cheveux. Ces ingrédients sont :
- Poudre de prêle : tonifie et régule les cheveux gras
- Banane : hydrate et nourrit les cheveux
- Huile d’avocat : nourrit les cheveux
- Vinaigre de fleur de coco : polit et démêle les cheveux
- Huile de coco : polit, nourrit et renforce les cheveux
- Huile de ricin : fait pousser les cheveux
- Lait de coco : renforce les cheveux
- Miel : hydrate et adoucit les cheveux
- Oeuf – répare les cheveux
- Poudre d’amla : rend les cheveux plus forts
- Poudre d’ortie : régule les cheveux gras
Masque à l’amidon de maïs pour cheveux bouclés
Si vous avez les cheveux bouclés ou crépus, voici un masque à l’amidon de maïs qui agit comme un hydratant pour vos cheveux :
- 2 cuillères à soupe de farine de maïs
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de miel pur
- 3-4 litres d’eau
- Filtre
- 1 cuillère à soupe de revitalisant pour cheveux naturels
1. Ajouter l’eau et la semoule de maïs, remuer jusqu’à dissolution et mettre sur la cuisinière.
2. Baisser le feu et continuer à remuer.
3. Éteignez le feu et attendez que la fécule de maïs refroidisse.
4. Ajouter le miel, l’huile d’olive et le revitalisant et bien mélanger pour faire ce masque à l’amidon de maïs.
5. Appliquez ce masque naturel à base de fécule de maïs et d’huile d’olive sur les cheveux secs et le cuir chevelu et massez bien.
6. Portez un bonnet de douche pour vous couvrir la tête.
7. Appliquez le masque avant d’aller vous coucher et laissez agir toute la nuit ou environ 45 minutes. Lavez vos cheveux avec de l’eau le matin.
Utilisez ce masque capillaire maison une à deux fois par semaine.
Masque à la semoule de maïs pour cheveux raides
Si vous voulez des cheveux lisses, la combinaison de semoule de maïs et de lait de coco est ce dont vous avez besoin.
En effet, le lait de coco a des propriétés hydratantes qui nourrissent les cheveux et les empêchent de statique. Pour préparer un masque à base de fécule de maïs pour cheveux raides, il vous faut
- 4 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 2 verres de lait de coco
1. Mélangez les deux ingrédients.
2. Versez le mélange naturel dans une casserole à feu doux.
3. Remuer jusqu’à l’obtention d’une consistance de gélatine ou de crème, puis retirer du feu.
4. Laisser refroidir les pâtes pour obtenir ce traitement à l’amidon de maïs.
Appliquez ce masque à l’amidon de maïs pour cheveux raides avant de les laver. Assurez-vous que tous les cheveux sont couverts. Laisser poser le masque 1h.
Rincez le masque avec suffisamment d’eau, puis utilisez un shampooing pour enlever le masque et laissez-le sécher à l’air. Utilisez le masque au moins deux fois par semaine.
Masque à l’amidon de maïs pour cheveux gras
Si vous avez les cheveux gras, vous savez qu’ils attirent facilement la saleté, ainsi que d’autres désagréments. Ne vous inquiétez plus, car la fécule de maïs peut vous sauver, car elle peut rendre vos cheveux secs et bannir l’aspect gras.
De plus, les cheveux seront lisses et doux. L’amidon de maïs peut aider les cheveux gras de plusieurs façons. En voici quelques uns:
- L’amidon de maïs peut absorber l’excès d’huile dans les cheveux et laisser un film doux qui rend les cheveux secs et soyeux.
- la fécule de maïs peut absorber l’excès d’huile des cheveux, mais elle maintient le cuir chevelu et les cheveux hydratés
L’amidon de maïs peut être utilisé pour les cheveux gras sous deux formes différentes. Les modules sont les suivants :
- Shampooing sec à l’amidon de maïs pour cheveux gras
La première façon d’utiliser la fécule de maïs sur les cheveux gras est comme un shampooing sec. Il est facile de faire un shampoing sec. Une fois que vous l’avez préparé, utilisez un pinceau de maquillage et assurez-vous qu’il atteigne la racine des cheveux.
La préparation du shampoing sec est simple et rapide et nécessite peu d’ingrédients. Il s’agit d’une recette simple qui fonctionne bien et peut être adaptée à vos besoins spécifiques.
Tous les ingrédients utilisés sont naturels et peuvent être trouvés dans votre propre cuisine. Pour préparer ce shampoing sec à la fécule de maïs il ne faudra pas plus de 10 minutes.
Voici les ingrédients nécessaires :
- 1/2 tasse de bicarbonate de soude
- 1/2 tasse de fécule de maïs
- Bol mélangeur
- Mixeur
1. Ajouter le bicarbonate de soude et la fécule de maïs dans un bol.
2. Bien mélanger.
3. Transférez le shampoing sec dans un shaker.
Saupoudrez le shampoing sec sur vos cheveux et laissez agir. Il peut également être parfumé en ajoutant des gouttes d’huile essentielle de lavande.
- Masque à l’amidon de maïs pour cheveux gras
Vous pouvez également utiliser la fécule de maïs comme masque pour les cheveux gras. Pour faire un masque capillaire à la fécule de maïs, voici une recette simple.
- gel d’aloe vera frais
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
Pour faire ce masque, mélangez les deux ingrédients dans un bol et mélangez bien. Ensuite, appliquez le masque sur le cuir chevelu et laissez-le pendant 3-4 heures.
Rincer au shampooing. Pour de meilleurs résultats, utilisez ce masque capillaire naturel au moins une fois par semaine.
Masque à l’amidon de maïs pour cheveux gras
Si vous avez les cheveux gras, vous pouvez utiliser un masque capillaire à base d’amidon de maïs pour adoucir et nettoyer vos cheveux. En effet, la semoule de maïs a des propriétés absorbantes et exfoliantes, ce qui en fait un masque capillaire idéal pour les cheveux gras.
De plus, vous pouvez utiliser un masque à base de fécule de maïs sur votre cuir chevelu pour éliminer l’excès d’huile. De cette façon, les cheveux se salissent et empêchent la formation de pellicules.
Pour la recette du masque à la fécule de maïs pour cheveux gras, il vous faut :
- 2 cuillères à soupe de farine de maïs
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- l’eau
1. Ajouter les ingrédients dans un bol.
2. Ajouter un peu d’eau jusqu’à ce qu’il forme une pâte épaisse.
3. Bien mélanger les ingrédients.
4. Pour appliquer ce masque à l’amidon de maïs, vous devez d’abord mouiller vos cheveux afin de pouvoir les répartir facilement et séparer efficacement les cheveux en morceaux. Lors de l’application du masque, assurez-vous de l’étaler des racines aux pointes.
Laissez poser le masque pendant une heure et rincez. Pour de meilleurs résultats, utilisez le masque au moins deux fois par semaine.
Pas De Commentaires