idée repas travail
Alimentation

Idées repas : des plats à amener au travail

Lorsque vous devez sortir rapidement, préparer votre lunchbox peut sembler une corvée supplémentaire. Mais acheter un déjeuner tous les jours peut vraiment avoir un impact sur votre portefeuille et votre alimentation, et cela vaut pour les enfants comme pour les adultes.

Facilitons-nous la tâche. Nous avons rassemblé ces idées de repas rapides et faciles que vous pouvez emballer dans des contenants portables en quelques minutes, sans cuisson. Avec des grains entiers, des protéines, des fruits et des légumes et de courtes listes d’ingrédients, ces déjeuners vous alimenteront, vous et votre famille, tout au long de l’après-midi.

La plupart d’entre eux sont assez simples, vous pouvez demander à vos enfants de préparer leurs propres déjeuners la veille afin qu’ils puissent prendre leurs sacs et partir le matin. L’emballage du déjeuner est l’un des meilleurs terrains d’entraînement pour apprendre aux enfants à cuisiner. En route pour leur future indépendance ! N’oubliez pas d’ajouter un morceau de fruit à votre boîte à lunch pour un supplément de nutriments et un peu de douceur.

Soupe prête à manger

Toutes les soupes en conserve ne sont pas égales. Certaines de nos soupes en conserve préférées s’efforcent d’ajouter suffisamment de légumes. Recherchez des options à faible teneur en sodium, à portion individuelle, prêtes à manger avec des couvercles qui s’ouvrent.

Wrap Provençal de Poulet aux Épinards et Fromage de Chèvre

C’est joli, et c’est assez simple à faire. Commencez avec du poulet rôti et du pesto préparé pour faire de ce wrap au poulet provençal une tâche de deux minutes. Ajoutez des poivrons marinés en pot ou des poivrons rouges rôtis, du fromage de chèvre et des bébés épinards sur un wrap de blé entier.

Lire aussi :  Quels sont les régimes les plus efficaces ?

Sandwich à la salade de thon aux œufs et à l’aneth

Faites bouillir des œufs à ajouter à cette salade de thon pendant le week-end. Si vous gardez du thon en conserve à portée de main et des œufs durs au réfrigérateur, il ne faut qu’une seconde pour préparer cette simple garniture à sandwich. L’aneth frais et la relish à l’aneth lui donnent plus de caractère. Conseil de pro : garnissez votre pain de feuilles de laitue pour éviter que la salade ne détrempe votre sandwich.

Sandwich à la salade de poulet

Utilisez du poulet rôti en conserve, des restes ou râpé pour cette garniture à sandwich qui bat définitivement la charcuterie. L’œuf dur haché, le céleri, la relish de cornichon à l’aneth et l’oignon rouge ou blanc lui donnent à la fois texture et saveur. C’est une autre salade que vous pouvez faire le week-end (peut-être doubler la recette !) et que toute la famille peut utiliser pendant la semaine. Essayez de le farcir dans un pain pita, de l’envelopper dans une tortilla ou sur du pain blanc ou de grains entiers.

Wrap Houmous Avocat

Pour un wrap rapide et copieux , placez du houmous, de l’avocat, des germes de soja et du concombre dans le wrap de votre choix. Échangez les garnitures selon vos goûts ou essayez un houmous aromatisé pour une touche amusante. Nous vous recommandons de sauter les tomates, qui peuvent rendre un wrap trop liquide (surtout si elles sont très juteuses).

Roulés aux bananes et au beurre d’arachide

Pour un sandwich sans viande rapide et nutritif qui a un goût très spécial, mais qui ne prend que quelques minutes à préparer, enroulez une banane et du beurre de noix dans un wrap au blé entier. Beaucoup de cantines scolaires sont sans cacahuètes ces jours-ci, alors remplacez le beurre de cacahuète par du beurre d’amande (si c’est autorisé), ou un beurre de graines comme le sésame ou la citrouille.

Lire aussi :  Quels sont les meilleurs miels du monde ?

Club de dinde classique

Un club sandwich de style restaurant est devenu un classique pour une raison. Prenez des restes de dinde ou de poulet rôti, des tranches de tomates fraîches, de la laitue croquante, du bacon et de la mayonnaise et étalez-les sur du pain blanc pour un sandwich simple et satisfaisant.

Le déjeuner de laboureur

Si vous (ou vos enfants) en avez assez du sandwich standard, démontez-le pour en faire un déjeuner de laboureur à la britannique . Emportez simplement du fromage à pâte dure en tranches, du pain croûté, des olives et des cornichons, un œuf dur ou deux, et tout ce que les légumes frais sonnent bien à ce moment-là.

Sandwich Caprese ou Salade

Pour un classique italien sans viande qui tire le meilleur parti des légumes de fin d’été, optez pour un sandwich à la salade caprese . Tranchez de la mozzarella fraîche, une tomate fraîche et prenez du basilic frais du jardin, puis déposez-le tout sur un petit pain italien. Remplacez le pain par de la laitue ou un mélange printanier pour une option sans céréales.

Tzatziki et trempettes

Emballez un petit pot de trempette tzatziki crémeuse, à l’ail et citronnée avec des légumes frais précoupés comme du brocoli, du chou-fleur, des radis, des poivrons, des mini-carottes et du céleri ainsi que des points pita pour un déjeuner simple que les enfants et les adultes adoreront . Le tzatziki est facile à préparer, mais vous pouvez également trouver des tasses à portion individuelle à l’épicerie, parfois stockées juste à côté de légumes pré-coupés.

Sandwichs au concombre et au fromage à la crème

Les enfants adoreront avoir leur propre goûter pour un avec des sandwichs au concombre et au fromage à la crème . Déposez simplement du cuke en tranches, du fromage à la crème et des herbes fraîches si vous les avez sur du pain blanc avec les croûtes coupées. Essayez le fromage à la crème aromatisé pour une prise différente. Et oui, nous savons que certains de vos enfants voudront ces cukes pelés et épépinés et ne voudront pas du tout d’herbes. A chacun le sien !

Lire aussi :  Le régime méditerranéen, c'est la santé assurée !

Bol de légumes arc-en-ciel rôtis

Des légumes rôtis sur du quinoa ou du riz brun font un déjeuner rapide et copieux que vous pouvez simplement mettre au micro-ondes du bureau. Au début de la semaine, faites rôtir des légumes comme les patates douces, le chou-fleur, les choux de Bruxelles, le brocoli ou d’autres favoris, préparez des grains entiers, puis mélangez-en une portion avant de travailler le matin.

Salade d’œuf et avocat

Ajouter de l’avocat à une salade aux œufs classique lui donne une nutrition supplémentaire et une jolie couleur verte. Préparez-le avant le travail ou l’école ou la veille pour le saisir et l’emporter. Étalez-le sur des craquelins, fourrez-le dans un croissant ou un pain pita, ou badigeonnez-le entre deux tranches de pain pour un déjeuner facile.

Optimiser les restes

Transformez les restes de la nuit dernière en déjeuner d’aujourd’hui en les emballant dans des contenants à emporter. Si vous n’aimez pas manger deux fois la même chose, essayez plutôt d’en faire un sandwich Pensez au pain de viande tranché sur du pain, aux restes de jambon avec du fromage suisse, à la dinde rôtie ou au poulet rôti, ou même aux macaronis au fromage comme garniture.

21 recettes rapides pour une délicieuse soirée

Post Précédent Prochain Post