produits sains
Alimentation

Mangez sainement : une méthode pour garder votre santé tout au long de l’année !

Certaines personnes disent que manger sainement tout au long de l’année signifie être en régime constamment. C’est une idée fausse, car cette habitude devrait être un réflexe pour chacun pour bien garder la forme. Ce n’est pas la même chose que pour le régime alimentaire… Parce que durant cette période, on vous dicte ce que vous devez manger le matin, à midi et le soir pour perdre du poids. Ici, il n’en est pas question, mais l’objectif est de garder la santé tout au long de l’année !

Pourquoi choisir de manger des aliments sains

Vous bénéficierez de plusieurs avantages en mangeant des aliments sains. En effet, vous n’aurez plus à vous préoccuper du cholestérol, du diabète ou d’autres problèmes de santé. Comme disait le philosophe Hippocrate « Que ton aliment soit ta première médecine », cela signifie que les nourritures peuvent être une source de maladie ou de bien être pour le corps humain. Quels sont donc les gestes à adopter pour ne pas craquer devant tous ces mets bourratifs et néfastes  pour la santé ?

Mangez localement pour votre bien être

L’alimentation locale est une habitude qu’il faut adopter pour rester en bonne santé. Voici quelques bienfaits que vous pouvez en tirer :

  • Manger de saison permet de consommer des produits frais et locaux. De ce fait, les nutriments que possèdent les fruits et légumes sont bien conservés.
  • Les aliments ont plus de goût et bien meilleur pour la santé : manger local c’est avant tout profiter de la fraîcheur et la qualité des produits locaux.
  • La nourriture locale est plus abordable et par la même occasion, vous contribuez à l’essor de l’économie de votre région.
Lire aussi :  Comment sélectionner la théière idéale ?

Modérez les mélanges de féculents et de protéines et ne prenez pas de dessert après votre repas

Pour rester en forme, il faut s’interdire quelques vieilles habitudes. Comme le fait de mélanger différentes sortes d’aliments dans votre assiette tels que les féculents (riz, pâtes…) et les protéines. Car ceci peut être trop lourd pour votre système digestif. Si vous mangez trop souvent ces plats, vous risquez de fatiguer prématurément votre estomac.

Il est aussi conseillé de ne pas prendre de dessert après le repas, car le ce dernier est suffisamment rassasiant, donc vous n’avez pas besoin d’en rajouter. Sinon, optez pour des fruits au lieu des glaces et des gâteaux.

Privilégiez les légumes et les fruits frais

La consommation de fruits et légumes est toujours recommandée que ce soit durant ou en dehors du régime. Cependant, il faut les altérer pour éviter de prendre les mêmes variétés tous les jours. Vous devez également limiter les fruits secs ou trop sucrés. De préférence, optez toujours pour des produits de saison, car ils contiennent plus d’apports nutritionnels que ceux qui sont congelés.

En plus d’être bénéfiques pour la santé, la plupart des fruits et légumes sont riches en fibres. Cela permet de ressentir de la satiété pendant de longues heures. C’est un bon moyen pour éviter les grignotages.

Buvez avec modération les boissons gazeuses et les aliments industriels

Même s’il est difficile de vous passer des sodas, il faut vraiment réduire leur consommation. Car ces boissons contiennent une grande quantité de sucres et de produits chimiques néfastes pour la santé. C’est aussi la même chose pour toutes les boissons gazeuses, il ne faut pas en abuser. Parce qu’en plus d’être bourrées de sucres, elles génèrent des ballonnements de l’estomac et du ventre.

Lire aussi :  Pourquoi le chocolat et le café vont-ils si bien ensemble ?

Si c’est possible, évitez également les aliments transformés. En effet, la plupart d’entre eux sont très gras et contiennent des produits chimiques comme des colorants et des conservateurs.

Au supermarché, évitez les rayons pâtisseries et  charcuteries

Les pâtisseries (très farinées) et les charcuteries (trop grasses) ne sont pas conseillés. Il faut limiter au maximum leur consommation. Si vous sentez que vous ne pouvez pas vous en passer, évitez de passer dans leurs rayons. Pareil pour les biscuits et les confiseries. Cependant, pour ne pas craquer pendant vos courses, le mieux est de ne pas venir les ventres vides.

Valorisez les plats “fait maison”

Même si les plats cuisinés sont très pratiques pour les personnes pressées, il est indéniable que rien ne peut remplacer le fait maison. En effet, cette pratique offre de nombreux avantages pour la santé, en commençant par une alimentation saine et équilibrée. De plus, faire ses courses et cuisiner ses repas à la maison permet également de réaliser des économies sur le long terme. Et vous pouvez économiser encore plus en utilisant des codes promo et offres promotionnelles pour acheter des ingrédients de qualité à prix réduit. Vous pouvez ainsi ajouter de la saveur et de la variété à vos plats tout en respectant votre budget. Alors, n’hésitez plus et profitez de nos offres pour réaliser des repas sains et savoureux à la maison.

Post Précédent Prochain Post

Pas De Commentaires

Laisser une Réponse