fleur de camomille
Beauté, Cheveux

Éclaircir les cheveux avec de la camomille : trucs et astuces

La camomille est une plante aux nombreuses propriétés, dont l’une est sa capacité à éclaircir les cheveux : une méthode naturelle connue et utilisée depuis très longtemps. Voyons comment l’utiliser au mieux et quels sont les produits recommandés pour éclaircir les cheveux avec la camomille.

Comment préparer une compresse de camomille

La préparation d’un sachet de camomille est une opération assez facile qui ne prend que quelques minutes. Voici les étapes à suivre pour éclaircir vos cheveux naturellement :

  • Faites bouillir 3 cuillères à soupe de fleurs de camomille dans 1 litre d’eau pendant 10 minutes.
  • Laissez refroidir l’infusion
  • Filtrer l’infusion
  • Ajoutez le jus d’un citron et une cuillère à soupe de vinaigre de pomme.

En outre, il existe d’autres façons de préparer le paquet et, surtout, d’autres ingrédients qui peuvent être ajoutés. Il s’agit par exemple du safran, qui accentue la nuance de la couleur, du beurre de karité, qui a également un puissant effet nourrissant, et de la poudre de casse – le henné dit neutre – qui rehausse l’éclat blond de la camomille.

Comment éclaircir vos cheveux avec la camomille

Une fois que vous avez préparé le mélange avec les ingrédients souhaités, pour éclaircir vos cheveux avec la camomille, il suffit de l’utiliser en pack non seulement avant le shampoing mais aussi après, comme rinçage final.

Pour un effet encore plus marqué, nous vous recommandons de sécher vos cheveux à l’air libre afin que le soleil puisse accentuer l’éclaircissement. Un autre conseil intéressant que nous aimerions partager est de répéter les packs assez souvent, surtout dans la première période.

Lire aussi :  Éclaircir les cheveux teints avec du peroxyde d'hydrogène

Des astuces pour un résultat encore plus exceptionnel

Si vous souhaitez obtenir un résultat notable lorsque vous éclaircissez vos cheveux avec la camomille, même s’il s’agit d’un traitement 100% naturel, vous pouvez suivre quelques conseils pratiques. L’effet éclaircissant de la camomille sur les cheveux peut être accentué par :

  • Ajouter du citron : surtout pour éclaircir les cheveux foncés, vous pouvez ajouter du jus de citron au mélange car il renforce le pouvoir éclaircissant de la camomille.
  • Répéter l’opération 2 à 3 fois en 10 jours : la fréquence des compresses est fondamentale pour le résultat final.
  • Mélange de poudre de camomille avec de la casse : l’ajout de poudre de casse à la poudre de teinture de camomille accentue les propriétés de réflexe de la couleur blonde.

Tous les bienfaits de la camomille pour vos cheveux

La camomille n’est pas seulement une solution entièrement naturelle pour éclaircir les cheveux, elle possède également de nombreuses propriétés bénéfiques :

  • Renforce les racines et lutte contre la chute des cheveux
  • Purifie le cuir chevelu : il combat la formation de pellicules, mais a également une action séborégulatrice, astringente et équilibrante.
  • Protège contre les rayons UV
  • Combat les démangeaisons et la sécheresse : très utile en cas de dermatite ou de réactions allergiques affectant le cuir chevelu.
Post Précédent Prochain Post