faire part bapteme
Famille

Comment personnaliser votre faire-part de baptême pour qu’il soit unique ?

Plusieurs mois se sont écoulés depuis que votre tribu s’est agrandie avec la venue au monde de votre princesse ou de votre petit moussaillon. Il est temps de réunir à nouveau les membres de votre famille ainsi que les amis proches à l’occasion de son baptême. Cet évènement est non seulement important pour l’enfant, mais aussi pour toute la famille, car par ce sacrément, votre fille ou votre garçon renaîtra de nouveau. Conviez vos invités de la plus jolie des façons avec un faire part de baptême qui sort de l’ordinaire ! Mieux encore, épatez vos destinataires avec une carte d’invitation bapteme unique à l’image du petit baptisé.

Comment customiser un faire part de baptême ? Quel est le meilleur moment pour distribuer cette carte d’invitation ? Découvrez nos conseils pour concevoir un faire part de baptême à la hauteur de vos exigences !

Idées pour confectionner un faire part de baptême unique

La réalisation d’un faire part de baptême peut paraître effrayante, surtout pour les parents n’ayant pas la fibre artistique ! Mais rassurez-vous, il existe de nombreux modèles, afin de le rendre unique. Pour vous démarquer, il suffit d’utiliser les studios de création en ligne pour personnaliser une carte bapteme préconçue ou un modèle vierge selon vos goûts et vos couleurs ! Voici comment créer un effet waouh avec une carte d’invitation de baptême customisée.

Lire aussi :  Kaymronne : Exploration d'un prénom pas commun

Définissez le style du faire part de baptême

Avant de laisser libre cours à votre créativité, il faut en amont définir le style que vous souhaitez donner à votre faire part bapteme. Dans cette optique, il est préférable de choisir un thème et de le garder comme fil conducteur dans les divers préparatifs. À noter que vous n’êtes pas obligés de choisir une thématique, mais cette dernière vous évitera de partir dans tous les sens ! Vous avez pris la décision d’organiser le baptême de votre petite princesse autour de l’univers végétal, dans ce cas, orientez-vous vers des cartes d’invitation de baptême style champêtre. Visez de préférence des illustrations bucoliques aux teintes douces. Pour les petits matelots, portez votre choix sur des motifs animaliers ou marins.

Jouez avec les couleurs

Les outils de personnalisation en ligne vous donnent également la possibilité de jouer avec les couleurs de fond de votre faire part de baptême. Attention, les couleurs doivent être en accord avec la thématique du grand jour ! Dans cette optique, les professionnels conseillent 2 ou 3 couleurs maximum afin d’éviter l’overdose de couleurs, ce qui peut être déstabilisant visuellement ! Pour un baptême, vous pouvez partir sur des teintes douces comme le rose pastel, le beige, le bleu ciel… Mais rien ne vous empêche de partir sur d’autres couleurs comme le vert émeraude. Le plus important, c’est de choisir une couleur de fond qui fera ressortir les motifs.

Choisissez une jolie police d’écriture

Beaucoup sous-estiment le pouvoir d’une belle typographie. Eh oui, les polices d’écriture peuvent à elles seules rehausser le visuel esthétique de votre faire part de baptême. Si vous avez misé sur une carte d’invitation sobre, choisissez des typographies cursives ou manuscrites. Ce type de police d’écriture donne l’impression que le texte a été rédigé à la main. Pour une pointe d’originalité, optez pour des typographies ayant des formes arrondies.

Lire aussi :  Comment établir une bonne relation avec votre enfant après une séparation

Utilisez le studio de création pour modifier la taille ainsi que la couleur de la typographie. En ce qui concerne la taille de la police d’écriture, assurez-vous que votre texte est bien lisible et pour la couleur, il faut qu’elle soit cohérente avec les autres éléments de la carte d’invitation ! Par exemple, si la couleur de fond est bleu émeraude, misez sur du blanc pour la couleur de la typographie.

Privilégiez un beau format

Outre la thématique, la police d’écriture et les couleurs, une ravissante carte d’invitation de baptême passe aussi par le choix du format ! Cet élément vous permettra de marquer l’esprit de vos destinataires ou au contraire, de rester dans un style plus conventionnel.

  • Les formats classiques tels que le carré, le paysage ou le portrait vous permettent de rester dans les codes et dans la tradition.
  • Les formats originaux comme la cocotte en papier, le format rond, le format aimanté ou le trio marque-page sont des valeurs sûres pour impressionner vos destinataires.

Faire part de baptême : quand l’envoyer ?

Le moment idéal pour distribuer vos cartes d’invitation de baptême dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, si vous avez pris la décision de baptiser votre enfant quelques semaines après sa naissance, dans ce cas, il est préférable d’envoyer votre faire part de baptême quelques jours après l’envoi du faire part de naissance. Cela permettra à chaque invité de s’organiser afin d’être présent lors de ce grand évènement religieux ! Sinon, vous pouvez les distribuer 2 ou 3 mois avant la date fixée. Voici les informations qu’il faut indiquer sur la carte :

  • Nom et prénom de l’enfant
  • Date de naissance de l’enfant
  • L’adresse de l’église
  • L’adresse de la salle de réception
Lire aussi :  Tout savoir sur Lee Kirk 
Post Précédent Prochain Post

Vous Aimerez Aussi

Pas De Commentaires

Laisser une Réponse