cadeau de naissance
Famille

10 cadeaux de naissance à offrir à vos proches

L’une de vos proches vient de devenir maman. Vous souhaitez lui offrir un cadeau de naissance, mais vous ne savez pas lequel choisir. Pour vous inspirer, voici 10 cadeaux de naissance parmi lesquels vous pouvez choisir.

1-  Les bodies pour bébé : des incontournables

Pour trouver le cadeau bébé idéal, choisissez une chose pratique, qui lui sert pendant ses premiers mois. En plus de contribuer au bien-être et à la santé du bébé, vous aidez aussi les parents. Un vêtement demeure un cadeau de naissance parfait. Il complète le trousseau du bébé. Les bodies sont utiles pour habiller le nouveau-né pendant ses premières nuits.

2-  Un beau sac à langer pour aider la maman

Une maman est obligée de transporter tous les vêtements et les affaires du bébé partout où elle va. Pour lui témoigner votre affection, pourquoi ne pas l’aider et lui offrir un beau sac à langer ? Choisissez un sac spécialement conçu pour contenir de façon organisée toutes les affaires d’un bébé, avec plusieurs poches de rangement, par exemple.

Lire aussi :  Comment savoir si on est enceinte en touchant son ventre ?

3-  Un bavoir : utile à tout âge

Un enfant a besoin de tout un assortiment de petites choses pour son confort et son bien-être. Le bavoir fait partie des accessoires indispensables. Il protège les vêtements que l’enfant porte. Il constitue ainsi un cadeau de naissance par excellence. Pensez simplement à choisir des modèles atypiques pour marquer votre présent. Des bavoirs à manches par exemple !

4-  Une boîte à musique pour adoucir les nuits du bébé

Ce cadeau est très original. De plus, il existe une multitude de choix qui pourrait vous intéresser. La boîte à musique s’installe au-dessus du berceau, ou s’accroche à la poussette. La douce mélodie qu’elle produit aide le bébé à s’endormir paisiblement, que cela soit pour une sieste ou un sommeil nocturne.

5-  Le doudou, le compagnon idéal pour un bébé

Il est habituel d’offrir un doudou comme cadeau de naissance. Et l’idée est loin d’être démodée. Un enfant a besoin d’un petit compagnon pour l’accompagner dans toutes ses aventures. Le doudou est le premier ami qui joue avec lui, même quand ses parents sont absents ou occupés. Celui qui le calme pendant ses siestes et ses nuits.

6-  L’anneau de dentition, jouet et accessoire de santé à la fois

L’anneau de dentition est un petit objet utile lorsque l’enfant fait ses premières dents. Il le mâchouille pour soulager l’inflammation de ses petites gencives. Maintenant conçu dans des designs originaux et amusants, l’anneau de dentition est aussi un jouet. Les enfants les adorent. Choisissez, par exemple, des couleurs attrayantes pour attiser, en plus, leur curiosité.

Lire aussi :  Comment établir une bonne relation avec votre enfant après une séparation

7-  Le tapis d’éveil, indispensable et original

L’enfant qui vient de naître découvre et apprend petit à petit le monde qui l’entoure. Les couleurs, les sons, les formes… tout est nouveau pour lui. Vous pouvez alors contribuer à son développement, physique et psychique. Offrez-lui un tapis d’éveil. Celui-ci peut également lui servir d’espace de détente.

8-  Un coffret à souvenirs en pensant aux parents

Les cadeaux de naissance ne sont pas uniquement destinés aux bébés. Les parents sont également à considérer. D’ailleurs, à ce stade, ce sont eux qui vivent la joie de la naissance. Pour les féliciter de cet heureux évènement, vous pouvez leur offrir un coffret à souvenirs. C’est l’accessoire idéal pour conserver le bracelet d’identification, le bonnet de naissance, le premier pyjama, etc.

9-  Un babyphone, un gadget très utile pour l’enfant et ses parents

Le babyphone est un accessoire moderne qui s’offre correctement à une naissance. Il sert à entendre l’enfant lorsqu’il se réveille et/ou pleure. Certains modèles sont également dotés de caméras et permettent de le voir. Ce qui est pratique pour surveiller l’enfant et garantir sa sécurité en toutes circonstances.

10- Une séance photo, un souvenir précieux pour la famille

Et enfin, comme idée de cadeau de naissance à offrir à vos proches, vous avez la séance photo. Submergés par la joie, mais aussi par le bouleversement que crée une naissance, les parents n’y pensent pas forcément. Devancez-les et offrez-leur une belle séance photo de famille chez un photographe professionnel.

Voilà 10 idées de cadeaux de naissance à offrir à vos proches. Il vous suffit maintenant de choisir.

Lire aussi :  Qu'est-ce que la broderie diamant ?
Post Précédent Prochain Post

Vous Aimerez Aussi