lampe uv pour les ongles
Beauté

Différence entre lampe led et lampe uv, laquelle choisir ?

Salut les filles, aujourd’hui, on parle de lampe UV et lampe led, un outil fondamental pour toutes les prothésistes ongulaires.

Les deux types servent à déclencher le processus de polymérisation qui permet le durcissement du gel, à la fois semi-permanent et non. La polymérisation est une réaction chimique qui déclenche la chaleur des rayons UV sur le gel et permet au gel de devenir compact et résistant.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LAMPE UV ET LAMPE LED ?

Les deux émettent des rayons UV.

La différence substantielle réside dans le temps de polymérisation , avec les LED vous économisez environ 50% du temps , ce facteur rend à la fois les prothésistes ongulaires et les clients très heureux qui obtiennent le même résultat en moins de temps.

Un autre facteur très important est la durée des ampoules, les ampoules led durent 5 fois plus longtemps que les ampoules uv, mais les ampoules led ont un coût plus élevé. Les ampoules des lampes uv doivent être changées environ tous les 2-3 mois (si l’utilisation est d’environ 7 heures par jour). Vous pouvez comprendre qu’il faut les changer lorsqu’ils deviennent un peu noircis et qu’ils mettent beaucoup plus de temps à catalyser. Les ampoules à LED, en revanche, peuvent durer jusqu’à un an. Dans tous les cas, il est très important de les garder tous les deux propres en les dépoussiérant de temps en temps.

Cependant, les lampes LED ont un inconvénient, toutes ne conviennent pas à tous les types de gels, certaines ne conviennent qu’aux produits compatibles et créés spécifiquement pour la technologie LED, tandis que les lampes uv polymérisent n’importe quel gel normal ou semi-permanent. Faites donc attention à ce détail lors de l’achat.

QUELLE LAMPE CHOISIR ?

Évidemment, pour les salons de beauté, nous recommandons sans aucun doute l’un des deux types de lampes , à la fois led et uv.

Pour les passionnées, qui entrent maintenant dans le monde du nail art, nous conseillons d’acheter une lampe LED et ainsi de rester dans l’air du temps.

Lire aussi :  Savon pour peau sensible solide : pourquoi et comment le choisir ?

Le choix est vaste et il y en a vraiment de tous les prix, nous vous donnons quelques conseils pour choisir le produit adapté à vos besoins :

  • Assurez-vous que l’entrée s’adapte également à vos orteils
  • Assurez-vous qu’il a également les ampoules sur le côté afin que vous puissiez également bien ajuster le petit doigt et le pouce
  • Il a une base amovible pour le nettoyer et changer les LED plus rapidement
  • Qu’il a une minuterie avec des secondes préréglées pour éviter une dispersion inutile
  • Qu’il est compatible avec tous les types de gels

Le soin des mains et des pieds est très important, surtout pour les femmes, qui aiment aussi embellir ces parties du corps avec des manucures et des pédicures spéciales. Les bonnes esthéticiennes savent à quel point il est important d’acheter les bons outils pour effectuer la reconstruction des ongles ou d’utiliser des gels permanents et semi-permanents.

Comment choisir la meilleure lampe LED UV de 2022 ?

Choisir une lampe à ongles UV LED n’est pas facile compte tenu du large choix qu’offre le marché. UV, LED ou les deux technologies à la fois ? Donc, si vous vous demandez comment choisir une bonne lampe LED UV, vous trouverez ci-dessous des conseils pratiques pour effectuer l’achat qui correspond le mieux à vos besoins.

Différentes gammes de prix

La première considération est le prix, car ces appareils sont disponibles à des coûts avantageux et accessibles à toutes les bourses. Si vous n’avez pas de grandes attentes et que votre intention est d’en faire un usage domestique de votre lampe, vous pouvez vous concentrer sur des modèles simples sans fonctions intégrées, telles que la minuterie ou l’arrêt automatique. La différence de coût est généralement négligeable. Vous avez peut-être lu des “lampes UV” ou des lampes “LED”, et il y a en fait plus d’une différence entre ces deux modèles.

Les vernis à ongles permanents et autres ne sont pas tous les mêmes et il existe des types de gels qui ne durcissent qu’avec des lampes UV et d’autres uniquement avec des lampes à LED. Cependant, il convient de préciser que les deux appareils produisent des rayons UV, seulement que dans le cas des UV, ils sont émis par des ampoules, tandis que dans les autres, ce sont de petites LED qui traitent de la polymérisation de l’émail.

Lire aussi :  Femme endomorphe : ce que vous devez savoir sur vos belles courbes

Les temps de séchage

Une autre différence entre les deux produits est la durée de séchage qui est fortement réduite dans le cas des lampes LED et au contraire peut durer plusieurs secondes avec les fours UV. Ces appareils fonctionnent différemment et, également pour cette raison, les lampes UV coûtent beaucoup moins cher que les lampes à LED.

Il existe un troisième type de lampe à ongles qui est équipée des deux types de fonctionnement, il s’agit donc d’UV et de LED. Cette particularité permet aux lampes à ongles de ce type de polymériser tout type d’émail, accélérant considérablement les temps de séchage. Outre la présence de petites ampoules LED, ces fours sont équipés d’un petit serpentin qui remplace les ampoules UV et permet une répartition homogène des rayons pour assurer un séchage uniforme.

Ce type de lampes est généralement plus efficace, plus rapide et plus précis dans les résultats. De plus, ils ont souvent des fonctionnalités supplémentaires qui vous permettent de programmer le fonctionnement du cornet selon vos besoins.

Accessoires

Avant d’acheter, faites attention à la disponibilité des ampoules LED, même si celles incluses dans les luminaires ont une autonomie pouvant atteindre plusieurs heures, il n’est pas rare que certaines grillent et doivent ainsi être remplacées. Les pièces de rechange sont meilleures si elles sont faciles à trouver et ne coûtent pas un bras et une jambe.

Quelles que soient vos capacités financières, tenez compte de la fréquence et du type d’utilisation que vous comptez faire de l’appareil. Par exemple, si vous souhaitez également traiter vos ongles de pied, il faudra miser sur un petit four qui possède une ouverture adaptée pour accueillir un pied.

Nous espérons que nos conseils d’achat vous ont été utiles et nous espérons maintenant que vous avez une idée plus précise de la lampe à ongles LED UV à acheter.

Comment utiliser une lampe UV-LED

Le soin et la passion pour le nail art passent indissolublement par une lampe UV-LED. Pour en profiter au maximum sans risquer de l’abîmer, nous vous suggérons quelques éléments à ne pas négliger.

Lire aussi :  Les bienfaits du savon au lait de chevre

Vérifier la bonne connexion

Une fois que vous êtes prêt à travailler, il est conseillé de vérifier que la prise est correctement branchée, que le voyant de la lampe est allumé et que le produit fonctionne. De cette façon, vous pouvez tester la fonctionnalité de l’objet, en ne plaçant qu’un ongle sous le four au début.

Réglez correctement le tempo

En fonction du type de traitement auquel vous allez être confronté, il est bon de modifier le timing et la minuterie de la lampe.

Comprendre la bonne puissance selon le type d’opération

La connaissance de l’utilisation correcte de cet outil apporte avec elle la capacité de l’utilisateur à s’adapter en fonction du résultat souhaité. Mieux vaut prendre un peu de temps pour comprendre ce que l’on souhaite afin d’en tirer le meilleur parti et ne pas risquer d’abîmer ses ongles.

Placez tout dans un endroit sûr

Comme il s’agit d’un produit qui se branche sur la prise de courant, la plupart du temps il est bon de choisir une base stable comme espace de travail. De cette façon, il sera possible de procéder à un travail délicat en ayant à disposition tout le nécessaire pour un travail confortable et pratique.

Vérifier le bon fonctionnement des leds

La qualité des lumières LED et la résistance supposée mise en place par ces lampes ne doivent pas laisser les utilisateurs baisser leur garde. C’est une bonne idée de vérifier que tout fonctionne correctement, en vous renseignant sur la possibilité d’un simple remplacement ou d’autres alternatives viables.

Nettoyez soigneusement le fourneau

La zone sur laquelle les ongles et les mains sont placés doit toujours être nettoyée à la fin du traitement et avant de procéder avec le nouveau patient. Cela crée un environnement sain dans lequel l’hygiène règne au maximum.

N’oubliez pas les accessoires secondaires

En plus de fixer l’émail et les supports pour les ongles et les décorations, il est bon de garder une lime et des émaux à portée de main afin de pouvoir travailler et combiner le résultat de la lampe avec les autres outils disponibles.

Si vous voulez en apprendre plus, rendez-vous sur ce site allemand spécialisé

https://nageldesignzentrale.de/

Post Précédent Prochain Post