femme qui veut conserver son bronzage
Beauté

Comment conserver son bronzage plus longtemps

Pour ne pas pâlir immédiatement et conserver longtemps son bronzage, il suffit de faire un peu attention et d’éviter tous les gestes qui dessèchent la peau et font donc disparaître rapidement le bronzage.

Qui n’a pas envie de garder ce beau teint bronzé des vacances même après le retour à la maison ?

Après l’été, nous pouvons toujours essayer de garder notre bronzage !

Contrairement aux idées reçues, pour entretenir son bronzage, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir recours aux autobronzants et aux exhausteurs de teint, souvent riches en additifs chimiques qui ne sont pas bénéfiques pour la peau et qui, à long terme, peuvent même l’endommager. Le véritable secret pour entretenir son bronzage est de prendre soin de sa peau de manière spécifique, en mangeant bien mais aussi en choisissant des cosmétiques particulièrement hydratants.

En effet, la peau sèche est le premier ennemi du bronzage. La déshydratation entraîne des craquelures de la peau et rend plus fréquente l’apparition de squames, qui effacent le bronzage et créent un effet « couperosé » disgracieux.

Voici comment conserver bronzage naturellement et pour longtemps.

Pour lutter contre l’apparition de ces imperfections, il est donc essentiel d’agir sur deux fronts :

  • L’exfoliation
  • L’hydratation

Exfolier la peau pour entretenir naturellement votre bronzage

Contrairement aux idées reçues, exfolier la peau n’efface pas le bronzage mais le prolonge. Toutefois, la clé réside dans le choix de l’exfoliant lui-même, qui doit être à base de matières grasses, c’est-à-dire formulé avec des huiles et des beurres végétaux régénérant la peau.

Il est également important de faire attention à l’INCI de l’exfoliant, car il doit être exempt de SLS et de SLES, deux tensioactifs agressifs pour la peau qui amplifient la déshydratation et contribuent à la formation de squames superficielles. L’exfoliation manuelle avec un gommage hydratant permet également à la peau de se régénérer, en éliminant uniformément la couche de cellules mortes qui grise le teint et le rend plus terne.

Une fois revitalisée, la peau est plus lumineuse et le teint est sensiblement plus éclatant et plus beau.

Hydrater pour un bronzage durable

Après avoir appliqué le gommage sur la peau humide et l’avoir rincé correctement, on peut appliquer une crème hydratante sous forme d’huile ou de crème.

Sur peau humide, après la douche ou le bain, je recommande de masser avec une huile végétale, en insistant sur les zones les plus exposées comme les jambes et les bras, qui restent découverts jusqu’aux derniers jours de l’été. Une excellente solution consiste à utiliser de l’huile de noix de coco biologique, qui est super efficace dans ce cas et également très veloutée.

Sinon, sur les peaux sèches, je recommande d’utiliser quotidiennement des crèmes hydratantes naturelles riches en beurre de karité (indiqué dans l’inci comme beurre de Butyrospermum parkii).

Post Précédent Prochain Post

Vous Aimerez Aussi