cosmetiques biologiques
Beauté

Beauté durable : les atouts de la cosmétique verte

De nos jours, on parle de plus en plus de produits bio respectueux de l’environnement. Même dans le monde des cosmétiques, à l’heure actuelle, il y a une prise de conscience croissante avec la production par les entreprises de produits de plus en plus éco-compatibles.

PRODUITS BIO : QU’EST-CE QUE CELA SIGNIFIE ?

Un produit est défini comme biologique lorsqu’il est composé d’au moins 95 % d’ingrédients biologiques d’origine végétale. La différence entre les cosmétiques biologiques et verts et traditionnels se voit dans les étiquettes des ingrédients, car ces derniers contiennent des silicones, des huiles minérales dérivées du pétrole et des conservateurs (comme les parabènes).

Au contraire, les cosmétiques bio sont purement composés d’éléments naturels tels que : les huiles végétales, le beurre de karité, les huiles essentielles et les actifs. Cela ne veut pas dire qu’ils ne contiennent pas de conservateurs, mais ceux-ci doivent être certifiés biologiques.

RAISONS DE CHOISIR LES COSMÉTIQUES VERTS

Les raisons de choisir des produits cosmétiques bio et éco-responsables pour les soins du corps sont multiples, voici les 3 plus importantes :

1. ILS RESPECTENT L’ENVIRONNEMENT

Les ingrédients chimiques contenus dans les produits cosmétiques traditionnels se retrouvent dans l’air et dans l’eau, endommageant l’environnement. En achetant et en utilisant des produits fabriqués avec des matériaux naturels et organiques, vous pouvez contribuer à réduire la pollution de l’environnement.

Lire aussi :  Le savon de Marseille, un savon français ancestral

À l’intérieur des cosmétiques biologiques, il y a des ingrédients nés dans les cultures sans pesticides ni substances fertilisantes qui dérivent du pétrole, et donc toxiques pour l’environnement qui nous entoure. Avec l’utilisation de cosmétiques nés de ces matières premières biologiques, l’agriculture éco-durable est également aidée.

Convaincues que la nature détient le pouvoir de la beauté, SenShâ a créé des produits de beauté bio et sains, 100% actifs et efficaces sans concessions sur les textures, les odeurs et les emballages pour un plaisir d’utilisation absolu et des résultats immédiats.

2. ILS AMÉLIORENT LE BIEN-ÊTRE DU CORPS

La peau est le plus grand organe de notre corps, avec pour mission de la protéger des infections et de filtrer les toxines. C’est pourquoi les soins des cheveux et de la peau sont aussi une question de santé, pas seulement d’esthétique. Les produits contenant des ingrédients naturels et biologiques ont des propriétés qui peuvent contribuer au bien-être de la peau en lui apportant une alimentation importante. Des ingrédients tels que l’huile d’olive, l’huile d’argan et l’aloe vera contiennent de puissants antioxydants qui peuvent aider à lutter contre le vieillissement cutané et augmenter la sensation de bien-être dans tout le corps.

3. PRODUITS CERTIFIÉS

Dans l’industrie cosmétique, il est facile de trouver des cosmétiques verts qui présentent des caractéristiques totalement naturelles et biologiques, mais malheureusement, tous ne disposent pas d’une certification qui le garantit.

4. SOINS PERSONNELS NATURELS

Une plus grande connaissance des ingrédients utilisés dans les préparations cosmétiques conduit les consommateurs à être plus attentifs à ce qu’ils achètent, y compris pour les soins personnels. De plus en plus, en effet, on recherche des produits dont les formulations et les compositions respectent la peau, les cheveux, les lèvres et les yeux. La ​composante naturelle​ est vue comme une valeur ajoutée à attribuer à la marque choisie, déterminant souvent aussi l’achat.

Lire aussi :  À quoi sert l'INCI ?

5. SIMPLICITE ET PURETE

De nombreux consommateurs recherchent les soi-disant “remèdes de grand-mère” dans les cosmétiques bio modernes, ces solutions simples et naturelles qui peuvent tout résoudre. Cela se traduit par la recherche de produits toujours plus simples et plus purs, sans ingrédients de synthèse, qui subliment naturellement la beauté tout en respectant l’environnement.

6. DURABILITE TOTALE

Naturel ne signifie pas toujours durable, c’est-à-dire que tout ce qui vient de la nature n’est pas durable pour l’environnement. Un produit peut être défini comme durable lorsque son cycle de vie a eu un ​faible impact environnemental​ et que de l’énergie propre a été utilisée de préférence dans son processus de production. En général, les produits, à classer comme ​écologiques et durables doit être compatible avec la peau et non toxique, ne doit pas être testé sur les animaux et doit contenir des matières premières végétales. Pour comprendre si un cosmétique est éco-durable, le meilleur conseil est de lire l’INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients) et de s’assurer que les ingrédients respectent les certifications nécessaires pour utiliser le label bio.

Post Précédent Prochain Post

Pas De Commentaires

Laisser une Réponse