zante
Voyages

Zante, tout savoir sur cette magnifique ile !

Si c’était un chanteur, Zante ou Zakynthos, ce serait Whitney Houston ou Justin Bieber. Une de ces stars de la pop sur toutes les lèvres, cape et d’épée,  exagérée , qui vend des millions de disques parce qu’elle aime foutrement ça et dont les chansons font désormais partie du patrimoine culturel collectif. Ainsi est Zakynthos pour la Grèce d’aujourd’hui. Il a des plages qui se retrouvent dans des millions de brochures, comme celle de l’épave, il y a des divertissements sans fin, de nager avec les tortues, de perdre le sommeil et la raison dans la  rue des bars  où l’alcool et le sexe sont vendus.

En même temps, Zante est toujours une île incroyablement paisible et sophistiqué, luxueux dans les villas et les retraites, méditatif et mélancolique comme tous les Ioniens. Quelques kilomètres seulement et ça change de visage et puis à Zakynthos, vraiment, savoir à l’avance quelle zone choisir pour faire de votre base de vacances est un aspect décisif. 

Zante est généralement visitée par quelques  collectionneurs insulaires indépendants  , ceux qui craignent le forfait classique vol + hôtel. Ils l’évitent, car ils sont découragés par la position géographique, qui permet de le combiner par bateau uniquement à Céphalonie, et même avec des horaires pas toujours faciles à trouver.

Plus de points forts que de défauts à Zante ! 

La grande quantité de sable sur les plages de Zante rendra les enfants heureux et lors de l’évaluation du pour et du contre, mettez toujours les grands nombres que cette île apporte avec elle sur l’échelle. La messe est inévitable quand on considère le charme de sa nature et le goût de l’excellente cuisine locale, et en tout cas elle ne se fera pas trop sentir en dehors de Laganas  

Les plages de Zakynthos

plage de zante

Peu d’îles en Grèce ont eu autant de plages fantastiques et uniques de la nature que Zante. On n’a même pas envie de toutes les cataloguer, du nombre qu’il y en a, mais on a eu envie d’en sélectionner 19. Pour savoir lesquelles il s’agit, il suffit de se déplacer ici :  Les plus belles plages de Zante . Et il s’avérera que :

  1. À Zakynthos, il n’y a pas que la plage de l’épave, et en effet, pour la baignade, ce n’est même pas la meilleure.
  2. Gerakas est la plage des tortues dont tout le monde parle. Mais toute la partie sud est un parc aquatique et les opportunités de les voir se trouvent également dans d’autres baies plus protégées.
  3. Il y a beaucoup de kilomètres de sable fin où vous pouvez tout faire. De la plongée sous – marine à Agios Nikolaos , à la danse sur les nouveaux tubes de l’été à Banana Beach .
  4. Il y a une des plages de Zakynthos qui n’est accessible que par la mer et qui porte un nom bien étrange, Shiza Oil Beach !
  5. Vous pouvez vous cacher dans la pittoresque baie de Porto Vromi ou vous étendre sur les transats à Tsilivi , Kalamaki ou Alikes  entre une glace et un château de sable.
  6. Vous pouvez chercher des galets multicolores à Marathia ou contempler les eaux les plus claires du monde depuis le bar perché sur les rochers de Limnionas .
  7. Certaines des plages de Zante sont même sulfureuses : c’est le cas de l’incroyable Xigia , où les casse-cou plongent depuis des hauteurs vertigineuses.

Hôtel: où séjourner à Zante

La ville la plus peuplée de l’île, la ville de Zakynthos, n’est pas l’endroit le plus populaire pour les touristes lorsqu’ils choisissent où séjourner à Zakynthos. La plupart d’entre eux, en effet, essaient de vivre dans les environs, ne s’éloignant que de quelques kilomètres, mais pas trop, afin d’avoir toujours leurs services à portée de main.

  • Tsilivi : Tsilivi est comme la ville de Zakynthos, mais juste au coin de la rue. Il est situé à environ 4km du centre, et est « touristique ». Tsilivi est composé de maisons basses, de divertissements en tous genres, de la restauration aux pubs, du parc aquatique à l’incontournable plage de sable doré .

    A Tsilivi, malgré sa vocation exclusivement balnéaire (en hiver il ferme complètement en fait), il fait bon, au vert, entouré de vignes et de vergers. Elle n’a pas la prétention de se prendre au sérieux, comme  Mykonos  et  Santorin  et leur luxe débridé. Tsilivi est un endroit familial pour jouer au flipper et manger cette assiette de frites et de mayonnaise que vous ne devriez pas, mais quand même…
  • Argassi : Argassi, qui se trouve de l’autre côté de Tsilivi avec la ville de Zakynthos au milieu, est comme Tsilivi, mais plus petit, plus compact. Depuis Argassi, et sa plage évidemment sablonneuse, on aperçoit les maisons de la ville, sa circulation, ses lumières. 

    Argassi est extrêmement pratique. Nous dirions que c’est la base idéale pour séjourner à Zante , du moins pour ceux qui ne sont pas intimidés par le pub anglais ou le restaurant thaïlandais en bas. Et puis, c’est déjà dans la bonne direction pour aller tout droit à Gerakas, là où nichent les tortues.
  • Laganas : Laganas, ou terre de perdition. Laganas ne se décrit pas avec un nombre de mots mais en comptant le nombre de verres vidés . Sa  rue des bars animée  est le cœur de la vie nocturne de Zakynthos, et la grande majorité des bars et des clubs y sont concentrés.

    Laganas, où nous recommandons aux jeunes et aux adolescents de réserver un hôtel à Zante, possède également la meilleure plage pour se remettre de la fête nocturne pendant la journée. Cette plage est la plus longue de l’île et relie directement Laganas aux stations balnéaires d’Agios Sostis, avec son célèbre pont « tibétain », et de Kalamaki, la partie la plus calme de la région. Et très probablement, même la plus belle, du point de vue de la plage.
  • Alykes : Aux extrémités opposées de Laganas sur le « front de l’être », nous trouvons les villes jumelles d’Alykes et d’Alikanas. Deux stations balnéaires tranquilles dans la partie nord de Zakynthos, situées sur une plage de sable de la taille d’un seau et d’un seau, et avec un fond marin très peu profond. 

    Alykes, et les plus petits Alikanas, nous prouvent l’un des meilleurs endroits où séjourner à Zakynthos pour les familles . De là aussi, les bateaux partent pour les attractions importantes, et le panorama est rendu grandiose par le profil verdoyant des montagnes environnantes.
  • Agios Nikolaos : Agios Nikolaos est le port le plus au nord de tout Zakynthos. De là, de juin à septembre, des bateaux partent pour Céphalonie deux fois par jour. De là, en outre, vous pouvez embarquer pour des excursions en bateau classiques pour découvrir la côte ouest sauvage de Zakynthos. Agios Nikolaos est en effet très proche des grottes bleues et du phare de Skinari, fouetté par le vent, dans un bel environnement naturel et qui offre des vues splendides et tranquilles sur la côte sud de Céphalonie.

    Agios Nikolaos possède également une petite plage, claire et bleue autant que possible, et pleine de petits poissons. Les tavernes nécessaires ne manquent pas et quelques supérettes. Nous recommandons Agios Nikolaos comme choix de séjour à Zakynthos, en particulier pour les  couples entreprenants qui aiment cette touche de solitude romantique lorsque le soleil se couche. 
Lire aussi :  Momondo : qu'est-ce que c'est ?

Zakynthos : villes et villages

ville zante

Dans les deux chapitres précédents, nous avons essayé de faire un petit excursus des endroits les plus importants de l’île, pour comprendre où dormir à Zakynthos et réserver l’hôtel. Beaucoup plus, cependant, reste en dehors du circuit purement touristique, ou du moins est resté, car maintenant le commerce des maisons de vacances a signifié que les Grecs, au moins en été, devraient louer leurs maisons et peut-être déménager à Athènes.

Zakynthos, au niveau du tissu urbain, est monocentrique. Et juste à l’extérieur, vous remarquerez un arrière-pays agricole fertile et encore cultivé, parsemé de petites communautés agricoles et – étonnamment – peu ou pas de villages de pêcheurs typiques, comme c’est le cas sur d’autres îles.

  • Ville de Zakynthos : Historiquement,  la ville de Zakynthos est le centre du monde insulaire . C’est une belle ville, agréable juste ce qu’il faut, déroutante mais sans exagérer. Il se reflète sur son front de mer et sa vie s’écoule sans contrainte entre l’arrivée d’un navire et l’autre, entre une glace et une commission, entre un parking à double rangée et deux marches sous les arcades. Reconstruit avec goût après un tremblement de terre, on peut dire que tout est concentré dans deux rues, parallèles entre elles, plus la jetée, longue, importante, bien entretenue.

Dans la ville de Zakynthos, il y a des musées et des trains touristiques, des statues et des églises (y compris catholiques). Les magasins ferment toujours vers le déjeuner, mais rouvrent ensuite vers 17 heures pour continuer après minuit. Une date importante pour la ville est celle du  24 août , lors de la fête de San Dioniso, où se déroulent une sainte procession et un marché de produits locaux typiques.

La ville compte également un petit nombre de quartiers : immédiatement derrière  la place Solomos , le principal, se trouve celui d’Akrotiri, avec son phare décadent. Bochali c’est la colline qui protège la ville à l’arrière, dominée par la forteresse vénitienne, tout à explorer, et à partir de laquelle vous pourrez profiter sans aucun doute de la meilleure vue sur la ville de Zakynthos et le port. Les bars à cocktails, avec vue, ne manquent pas. Pour les dépenses quotidiennes cependant, comme les meilleures boulangeries, mais aussi ces tavernes « street food » où les touristes ne vont pas et où les gyros ne coûtent encore que 2,50 €, il faut sortir du centre, le long de la route qui mène au stade et à l’aéroport.

  • Volimès : Y a-t-il d’autres « villes » remarquables à Zakynthos ? Eh bien, plus ou moins. À l’extrême nord se trouve Volimes, un village endormi où ce qui attire immédiatement l’attention, ce sont  les vieillards postés le long de la route . Ils vendent leurs produits artisanaux aux touristes de passage sur la plage de l’épave, non loin d’ici. Le paysage de la région est très beau, ouvert, vallonné. Dans l’ensemble on aime ça
  • Maries, Exo Chora, Agios Leon : Dans l’arrière-pays plus profond, il existe de nombreux centres ex-ruraux, ceux qui font un effort bourreau pour se réinventer dans la modernité. Ce sont souvent des villages très agréables et calmes de Zakynthos, tels que Maries, Exo Chora, Agios Leon. Chacun est fier de son clocher. Leurs clochers sont toujours valables pour une photographie insolite. Dans les transferts vers et depuis les plages, nous nous arrêtons généralement à l’une d’entre elles pour faire le plein d’eau ou de café, peut-être des fruits à la supérette locale. 
  • Limni Keri et les autres : Nous n’avons délibérément pas mentionné tous les villages de Zakynthos dans cette liste. Nous sommes conscients que chacun pourra alors trouver son préféré, soit en empruntant la route qui part vers le nord en direction d’Agios Nikolaos, soit celle qui descend vers Kalamaki et le lac  Keri . On s’arrête là car à ce stade, il semble logique de comprendre comment se déplacer sur l’île pour toutes les visiter. 

Quoi acheter à Zakynthos

Que serait un voyage sans un peu de shopping ? Avec une multitude de boutiques de cadeaux et de petites boutiques pittoresques, cette île n’ennuiera personne qui aime chasser le souvenir parfait !
La plaque tournante du commerce est évidemment la ville de Zakynthos, mais aussi dans les différents villages de campagne comme Exo Chora et Volymes que nous traverserons en voiture lors des différents voyages vers les plages et le Navagio, nous trouverons toujours des coins intéressants pour mettre un délicieux souvenir dans nos poches.

Voici une liste de ce que nous pensons être sage d’acheter à Zakynthos, en Grèce, pour vous souvenir de vos vacances de l’autre côté de l’Adriatique.

Katerina, par exemple, aime les pierres précieuses. Et nous pouvons vous assurer qu’après avoir nagé dans la perfection turquoise de certaines des plages de Zakynthos, il est naturel que cette couleur magique soit également portée sur le chemin du retour. En se promenant dans les ruelles de la ville de Zakynthos, il existe de nombreux petits bijoutiers, qui vendent souvent des objets artisanaux fabriqués à la main par les habitants eux-mêmes.

La liste des boutiques les plus intéressantes se poursuit avec des boutiques de savons, produit typique des îles Ioniennes, d’huiles et de parfums (Zante est l’île des fleurs, et les essences aromatiques sont sa véritable fierté : on est sûr de toujours trouver des produits vraiment venant de l’endroit), des aimants, des t-shirts et diverses commodités avec l’inévitable tortue imprimée partout, le symbole de Zakynthos ainsi que la célèbre épave rouillée.

Lire aussi :  11 choses passionnantes à faire à paleokastritsa corfou

Et puis, évidemment, comme dans le reste de la Grèce, il y a la maroquinerie, et les sandales faites à la main. 

Se déplacer à Zante

  • Pour se déplacer dans Zakynthos, la  voiture  est pratiquement nécessaire pour quiconque prétend voir sinon la totalité, du moins une grande partie de ses plages et de ses meilleures attractions. Se déplacer d’un bout à l’autre de l’île, qui fait plus de 50km de long et plus de 30′ de large, et peuplée dans la quasi-totalité de ses parties, prend du temps. Le trafic n’est généralement congestionné qu’autour du centre, autour d’Argassi et de Tsilivi. Au contraire, ce qui pourrait être ennuyeux, ce sont les nombreux bus qui se rencontrent, utilisés par les stations pour le voyage de leurs clients tout compris vers et depuis l’aéroport.
  • Etant donné que la cible de l’île est encore très jeune, vous verrez des « nuages » de  scooters et de quads  se déplacer entre Laganas et les principales plages de la péninsule de Vasilikos. Chez Grecia Mia, le quad est toujours aimé. Mais attention pour ceux qui ne l’ont jamais conduite : il y a beaucoup de puissance à « apprivoiser ». Mais aussi quelques chemins de terre où vous pourrez faire la différence avec des cyclomoteurs… 
  • Bien sûr,  il existe également d’autres moyens de se déplacer à Zakynthos . Par exemple, des voyages organisés, aussi bien en bus qu’en bateau, avec l’arrêt inévitable aux grottes bleues et à la plage de l’épave. Mais même les bus ne sont pas trop mal, puisque les lieux d’intérêt sont concentrés le long des routes les plus importantes : nous indiquons les horaires sur notre page sur comment se déplacer à Zakynthos.

Louer une voiture à Zakynthos

Pour ceux qui arrivent en avion, il n’y a pas de meilleur moyen de se déplacer à Zakynthos que de prendre une voiture de location et de voyager loin et loin à volonté. Ce qui, entre autres, peut également être utile pour une évasion rapide en Grèce continentale, dans le Péloponnèse : depuis Zakynthos, il est possible de visiter Olympie (et la belle Pyrgos voisine) le même jour, en embarquant pour Kyllini et en revenant d’ici dans la soirée. Une excursion hautement recommandée! 

À titre de conseil, une petite voiture suffira à la plupart des gens. Bien sûr la jeep décapotable c’est quelques choses… Info pratique : il sera possible de louer une voiture à Zakynthos et de l’emmener avec vous en ferry. Mais utilisez-la aussi à Céphalonie. 

Que voir à Zante ?

visiter zante

Quelle question. Même trop. Des vacances ne suffiront certainement pas pour voir tout ce qu’il y a à voir à Zakynthos, mieux ainsi, car Katerina et moi pensons toujours que nous devrions toujours laisser « quelque chose pour la prochaine fois ». Sinon il n’y aura jamais le bon coup de pouce pour revenir…
Zakynthos est une île riche en histoire, la visite des églises et des musées comblera vite le temps quand il fait trop chaud pour être des lézards sur la plage. 

Des églises

La cathédrale de Zakynthos est située juste à côté du port et s’appelle Agios Dionysos . Magnifique, surtout le soir, lorsque son clocher s’illumine lors d’un grand gala. Sur le chemin de la plage de Navagio, vous pourrez vous arrêter au  monastère d’Anafonitria du XVe siècle , l’idylle sur terre. Beau est aussi le monastère de  Panagia Skopiotissa , sur les hauteurs d’Argassi (seul chemin de terre) qui est non seulement immergé dans un environnement naturel incroyable mais offre également des vues folles. Notre préférée, cependant, est la petite église d’ Agios Nikolaos , à côté de la plage anonyme (celle du sud). Enfin, le monastère rouge et blanc d’Eleftherotria vaut également le détour . 

Musées, atolls, sources thermales..

Au centre, dans la ville de Zakynthos (ville de Zante), il y a quelques musées où vous pouvez investir quelques pièces et donner un  coup de pouce  à votre culture. Le meilleur est le  musée byzantin , particulièrement beau pour ses icônes, tandis qu’au nord de l’île se trouve la  galerie d’art Dionysos , une galerie d’art privée amusante et insolite.

  • Nous vous recommandons également de visiter l’Aristeon, un musée écologique qui est aussi un moulin à huile actif qui nous donne une très bonne huile d’olive extra vierge. Vous pourrez visiter ses pressoirs, et acheter de l’huile locale en suivant toutes les étapes de la fabrication de ce précieux produit.
  • Non loin de là se trouve le  parc naturel d’Askos , à Volimes, où de nombreux animaux sont gardés à l’état sauvage, et où l’on peut redevenir des enfants, au moins pour un après-midi.

Et puis il y a les merveilles naturelles, nous en citons quatre parmi tant d’autres, car la nature a vraiment été généreuse avec Zakynthos

  • L’îlot de l’  île Cameo , à Agios Sostis, avec son pont tibétain caractéristique et très photographié
  • L’îlot de Marathonissi , accessible en goélettes, également appelé Isola delle Tartarughe.
  • Les  sources thermales d’Hérodote , dans la région de Limni Keri. Nous espérons que la municipalité de Zakynthos trouvera bientôt les ressources pour réparer le quartier, aujourd’hui mal entretenu, mais toujours intéressant pour une halte rapide.
  • Les grottes bleues et celles de Keri, et la lutte qui en découle pour décider lesquelles sont les plus belles.

Vie nocturne de Zante

La vie nocturne de Zakynthos est comme vous en avez entendu parler : sauvage ! À tel point que des sites dont le nom est tout un programme circulent sur le net, pensons à  NakedZante . D’accord, ceux qui exagèrent toujours et qui finissent à l’hôpital chaque année sont des anglais, mais même nous les Français savons comment se faire respecter pour boire, alors attention les gars.. Essayez de boire avec sobriété et élégance. 

Le centre du monde de la vie nocturne de Zakynthos est évidemment Laganas, où se trouve le tristement célèbre Laganas Strip (comme à Las Vegas mieux qu’à Las Vegas !) et que lorsqu’il s’agit de faire la fête, elle n’a peur de personne en Grèce. Nuit comme jour, pool parties comme foam party au club, le seul problème sera de trouver quelques minutes pour dormir. Pour la nourriture, il y a tout ce que vous pourriez vouloir récupérer des coups de feu de la nuit précédente. Avant la prochaine fête nautique ou la prochaine fête blanche du dimanche. 

Lire aussi :  Momondo : qu'est-ce que c'est ?

Zakynthos avec des enfants et pour les familles

Un voyage à Zakynthos est toujours une bonne idée et vous découvrirez bientôt à quel point l’île est formidable pour partir en vacances avec nos enfants. D’abord parce que les familles auront la possibilité de s’y rendre de la manière qu’elles préfèrent : en voiture s’il y a beaucoup de jouets à emporter, en avion si le but est uniquement d’enfiler un maillot de bain et d’apprendre à nager.

Et puis il y a justement les plages de sable, basses et tranquilles, à l’abri du courant,  où l’on peut s’amuser sans soucis et se lier d’amitié avec d’autres enfants Français . Dans les sections « plages » et « où dormir » dans le menu en haut et en bas de cette page, vous pouvez étudier quels sont les endroits les plus appropriés à Zakynthos pour rester et faire le « camp de base » avec nos chiots.

Zante en couple

Vous ne devriez pas être effrayé par la renommée de Zakynthos. L’excès. Jeunesse alcoolique. Certes, mais le délire reste presque toujours cantonné à Laganas. Une fois sorti, les choses changent, et pas qu’un peu. Zante se transforme alors en une île grecque parfaite à apprécier en couple.  Nous ne savons pas quel genre de couple vous êtes. Qu’aimez-vous faire ensemble. Peut-être l’êtes-vous aussi par erreur. Mais sur l’île aux jacinthes, au moins pour quelques semaines, ça ne compte pas. Du bon vin, de la bonne nourriture, des soirées au restaurant et des vues uniques, des couchers de soleil sur les falaises de Keri.

Pour de nombreux couples, il sera préférable de rester dans la ville de Zakynthos, pour profiter des possibilités de shopping et des choses à faire. Pour ceux qui doivent récupérer le temps volé à l’amour du travail : il y a le village de pêcheurs d’Agios Nikolaos, l’une des stations balnéaires de la péninsule de Vasilikos, où se trouve cette plage nudiste que personne ne signale. Ou les silences de Porto Roxa et Kampi, et la belle crique de Porto Vromi.

Prix : combien coûte la vie ?

C’est un autre élément positif à garder à l’esprit lors de la planification de vacances à Zante. Cela dépend certainement où, cela dépend de la façon dont vous le comprenez, mais  Zante est l’une des îles les moins chères de Grèce . Conçu pour les enfants, il y a des tonnes de tavernes, d’hébergements et d’événements pour tous les budgets.

Un dîner au restaurant peut se passer sans encombre, même avec 10-15 € par personne avec plusieurs plats et puis on voudra toujours profiter des légendaires gyros pyta, qui coûtent généralement 2,50 € chacun. Bref, des jeunes, des familles et des couples, tous heureux.

Les îles près de Zante

Les  îles Ioniennes  ne sont pas les Cyclades et Zakynthos n’a pas la chance d’avoir des poignées d’îles voisines pour sauter de pôle en branche (ou plutôt d’île en île) tous les deux ou trois jours. Pour l’amour du ciel, ça n’en vaudrait même pas la peine ! Moins d’une semaine à Zakynthos, vous ne pouvez rien réaliser. Mais en tout cas, la mer Ionienne juste en mauvais état ne nous quitte pas.

En fait, à moins de deux heures de bateau de Zakynthos, il y a  Céphalonie , et avec son magnifique satellite  Ithaque ,  ce sont les îles proches de Zakynthos à visiter absolument. Céphalonie et Zakynthos, bien qu’elles soient de véritables îles sœurs, sont très différentes l’une de l’autre : la première est plus traditionnelle et historiquement moins dédiée au tourisme de masse. Plus smargiassa et si nous voulons « provincial » notre Zante. Ithaque alors, tant pis, c’est autre chose. Si petite et préservée, pour Katerina, c’est à peu près l’île grecque idéale. Nous sommes déséquilibrés !

Météo et températures de la mer

zante

Le temps à Zakynthos reflète en général une expérience méditerranéenne typique : des étés chauds avec un soleil sans fin et des hivers frais mais agréables avec des précipitations abondantes. La végétation est dense avec des oliviers, des vignes. et des collines verdoyantes.  Une destination idéale toute l’année. L’été reste agréable grâce aux vents constants mais jamais trop forts, de nord-ouest et avec des brises fraîches pour les accompagner. 

Les conditions de vent idéales ont également fait de Zakynthos une destination idéale pour la planche à voile. L’île est protégée en hiver des vents froids du nord par les montagnes du centre de la Grèce. En termes de températures, juillet est le mois le plus chaud à Zakynthos, avec une température moyenne de 26°C et le plus froid est janvier, une moyenne de 11°C. Les heures d’ensoleillement quotidiennes les plus élevées sont de 13 et se situent en juillet. Le mois le plus humide est décembre avec une moyenne de 170 mm de pluie.

La musique : les kantades

De ces poèmes, au « flow » doux mais mélancolique des Kantades, le pas est court. En un mot, il s’agit de nos anciens êtres chers, de nos proches, des sérénades. Où la mandoline est un protagoniste languissant.

A l’écoute de ces notes romantiques et poignantes, un élément nous frappe : le tourment intérieur. La beauté de Zakynthos n’a jamais été gratuite. Pour ses habitants, le prix à payer a toujours été le sort d’une vie loin d’elle.

L’histoire grecque a été écrite à Zante

Zante a suivi de près les événements historiques de l’archipel auquel elle appartient. Elle fut vénitienne  jusqu’en 1797 avant d’être vendue aux Français, puis aux Britanniques jusqu’en 1864. Mais peu savent qu’elle fut le berceau d’un sentiment national intense : à tel point qu’un autre poète,  Dionysos Solomos  et l’un des fils les plus célèbres de Zakynthos, est celui qui a écrit l’ hymne national grec , le bel hymne à la liberté.

Conclusion

zante

En bref, Zakynthos est une île tellement complexe, indépendante et passionnante que la résumer sur une page Internet ne lui rend pas justice. Zakynthos peut offrir à chacun le meilleur de la Grèce : il suffit de savoir s’organiser et de savoir dans quoi on s’embarque. En d’autres termes, sur une île où il y a beaucoup de monde, beaucoup d’Italiens, une mer spectaculaire et des possibilités d’excursions toujours différentes.

Zakynthos est une île qui a beaucoup contribué à la formation de l’identité nationale grecque , où les enfants peuvent se désintégrer dans une vie nocturne effrayante mais les adultes peuvent étudier ; et découvrir les racines d’un peuple qui se perd dans les cloîtres byzantins et une belle et paisible ville comme Zante City. Et puis il y a toutes les réminiscences poétiques, d’Edgar Allan Poe à Foscolo. Et cette saveur coloniale vénitienne, indélébile et très douce.

Post Précédent Prochain Post

Vous Aimerez Aussi