légumes dans une cuisine
Alimentation

Quels sont les régimes les plus efficaces ?

Il y a des questions qui nous accompagnent tout au long de notre vie. l’un d’eux est : quel est le meilleur régime rapide et efficace ?

Tôt ou tard, tout le monde se retrouve à taper cette question dans Google, surtout à certaines périodes de l’année : l’approche de l’épreuve du maillot de bain, une tenue qu’on aimerait bien remettre pour une occasion spéciale, ou tout simplement pour perdre quelques kilos accumulés entre lockdowns et fermetures de salles de sport. Mais les régimes amincissants efficaces existent-ils vraiment ? Et sommes-nous vraiment sûrs qu’un régime trouvé sur le net est recommandé pour nos besoins quotidiens ? Si vous cherchez des conseils pour perdre du poids en un minimum de temps, ne poursuivez PAS votre lecture car nous n’allons pas vous proposer de régimes miracles. Au contraire, plutôt que de régimes, nous allons parler du bien-être que peut procurer une alimentation saine, variée et savoureuse.

bol de fruits coupé

Vous cherchez un régime efficace ? le mieux est d’apprendre à se nourrir correctement

À l’approche de l’été, la recherche sur Internet de régimes efficaces pour perdre du poids rapidement et sans trop y renoncer est devenue un sujet très populaire. Sans tenir compte du fait que chaque corps, avec ses besoins et ses particularités, est une histoire en soi et que nous ne devrions jamais utiliser des normes alimentaires qui pourraient avoir des répercussions sur notre organisme et nous amener à avoir une image déformée de notre apparence physique. Ce qui a pu fonctionner pour notre meilleur ami peut ne pas fonctionner pour nous et peut même faire plus de mal que de bien.

Tout d’abord, dissipons un mythe : il n’existe pas de régime miracle adapté à tous, qui permette généralement de perdre les kilos en trop, pris peut-être à cause d’un excès d’apéritifs, d’une sédentarité forcée qui ne laisse pas de place à l’activité physique ou d’une alimentation déséquilibrée. Et ce qui est encore plus faux, c’est de ne consacrer que certaines périodes de l’année à un régime contrôlé, ce qui conduit le corps à de fréquentes fluctuations de poids dues à de trop nombreuses restrictions ou, au contraire, à de grosses crises de boulimie.

Maintenir un poids corporel constant, en évitant les conditions de surpoids et d’obésité, mais aussi d’insuffisance pondérale, est fondamental pour garantir la bonne santé de notre organisme, corps et esprit.

Lorsque vous avez besoin de vous remettre en forme, vous devriez toujours avoir le soutien d’un spécialiste de la nutrition, quelqu’un qui peut évaluer tous vos besoins et votre état de santé afin d’élaborer un régime individuel et de le modifier si nécessaire.

image d'un mètre

La nutrition, la bonne alimentation et la santé

Nous ne devrions pas parler de régimes, mais de règles alimentaires qui devraient être fixées et façonnées en fonction des besoins individuels. En fonction du poids, de l’âge, de l’activité physique et professionnelle, des préférences et des intolérances alimentaires, le spécialiste peut indiquer quels sont les meilleurs aliments et leur combinaison idéale pour apporter à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin.

Panamienne a élaboré un guide pour une alimentation correcte, considérant que le régime méditerranéen est le plus varié, équilibré et agréable. Voici les conseils à suivre pour assurer une alimentation complète et saine :

Vérifiez votre poids tous les mois et restez actif tous les jours.
Mangez plus de fruits, y compris les fruits secs, et de légumes frais.
Limitez autant que possible les graisses, le sel et le sucre.
Mangez régulièrement des céréales complètes et des légumineuses.
S’hydrater régulièrement en prévision de la soif
Lisez les étiquettes et renseignez-vous sur les ingrédients
Évitez l’alcool
Variez votre alimentation pour avoir chaque jour un menu complet, coloré et savoureux qui suit les saisons.

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