femme avec un corset
Mode

Comment le corset revient t-il à la mode ?

Il y a certaines tendances de mode qui sont intemporelles, comme les pantalons noirs classiques et la petite robe noire emblématique. Ensuite, il y a des tendances que nous espérons ne jamais revoir, comme les robes style mod, les robes babydoll (sérieusement, on a quel âge ?), les jambières (pourquoi ?), les pantalons Hammer, les T-shirts popcorn (une taille unique ne convient pas à tous) et les jeans délavés à l’acide avec des éclaboussures de néon.

Où se situent les corsets sur cette échelle ? Ils ont oscillé entre la mode et la non-mode pendant des siècles, et il s’agit de l’un des vêtements les plus controversés socialement. Il y a eu des époques où les femmes considéraient les corsets comme rien de plus qu’un moyen patriarcal d’oppression, et d’autres où les femmes ont bravé les conventions sociales en les portant en dehors de la chambre à coucher et en les affichant en public. 

Comment ce vêtement minceur se situe-t-il à notre époque ?

Il est indéniable que les corsets connaissent actuellement un regain de popularité, et de nos jours, les femmes les utilisent pour toutes les bonnes raisons, non seulement pour prendre le contrôle de leur corps, mais aussi comme un moyen d’émancipation féminine. Si vous souhaitez transformer votre corps aller voir le site: univers-corset.com. Voici quelques choses que vous devriez savoir sur le retour des corsets ces derniers temps.

Lire aussi :  Bijoux fantaisie : 10 conseils utiles pour le porter au mieux

Les corsets modernes n’ont rien à cacher

Ils n’ont pas besoin d’être dissimulés sous les vêtements pour notre dévoilés qu’au moment d’entrer dans la chambre à coucher, ou réservés aux tenues comme les robes de mariée. Non seulement les célébrités portent des corsets à la place de hauts ou avec rien d’autre qu’un long tee-shirt, mais les femmes qui travaillent peuvent trouver des façons appropriées de les porter au bureau par-dessus leurs vêtements.

Les serres-taille peuvent être portés avec des chemisiers à boutons, des robes-chemises ou des pantalons ou jupes à taille haute à la place d’une ceinture traditionnelle. Les corsets à bustier sont également une excellente alternative aux gilets de costume classiques, qui ne semblent jamais bien ajustés. Une reconnaissance pour les femmes à forte poitrine.

Mieux encore, ces vêtements peuvent facilement passer du jour à la nuit, que vous vous rentriez après le travail, que vous sortiez en boîte avec vos amies ou que vous alliez retrouver votre conjoint pour dîner. Il vous suffit de desserrer les lacets de votre corset à bustier, d’enlever le haut modeste en dessous pour dévoiler un peu de peau, de retrousser les manches de votre veste et d’ajouter des bijoux voyants et des talons hauts.

Mode décontractée en corset

Si vous ne vous sentez tout simplement pas à l’aise de porter ouvertement votre corset au bureau, essayez de pimenter vos tenues décontractées. Des célébrités de renom telles que les Jenners, les Hadids, ainsi que la fashionista Rihanna, ont toutes été repérées en train de porter des serres-taille par-dessus des tee-shirts décontractés, parfois avec rien d’autre qu’un long tee-shirt et des cuissardes, ou juste en portant des corsets à bustier à la place d’un haut classique.

Lire aussi :  Un voyage dans le temps : découvrez les bijoux de cheville pour femme et leur signification symbolique

Vous aussi, vous pouvez essayer cette tendance actuelle en ajoutant un corset à n’importe quelle tenue. Que vous portiez un modèle à bustier avec une jupe ou un pantalon large, que vous assortissiez des options sous le buste avec des tee-shirts, des chemisiers ou des robes, ou que vous portiez vos serres-taille comme une ceinture, vous êtes sûr de recevoir des compliments et d’améliorer votre style global en conséquence.

Retrouver votre féminité d’antan

D’accord, parlons un instant des effets du vieillissement sur nos corps. Que vous ayez eu un bébé et que vous attendiez que votre corps retrouve sa forme, ou que vous ayez passé plusieurs années à négliger votre régime alimentaire et votre programme d’exercice en poursuivant des études et une carrière, la vérité est que vous pouvez vous retrouver à lutter contre les bourrelets, et ces jeans à taille basse ne vous rendent pas service du tout (bonjour, poignées d’amour !).

Eh bien, nous avons tous des problèmes avec notre corps, et même si vous êtes sur la bonne voie pour vous ressaisir, tonifier et perdre quelques kilos, vous devez toujours faire face à des petits ventres et à un relâchement en attendant. La bonne nouvelle, c’est que l’utilisation de corsets rigides à baleines en acier peut vous aider à affiner votre taille, à modeler votre abdomen et à retrouver confiance en vous dans tous les domaines de votre vie. C’est plus qu’un vêtement, c’est une affirmation quotidienne.

Le port du corset

Même si les corsets peuvent être utilisés à des fins de mode, de nombreuses femmes les utilisent également à des fins plus fonctionnelles, notamment pour le port du corset. Que vous souhaitiez affiner votre taille de quelques centimètres pour une utilisation quotidienne ou que vous recherchiez un affinement semi-permanent de quatre centimètres ou plus, le port du corset de manière progressive peut vous donner les résultats que vous souhaitez et vous aider à vous sentir belle et confiante, quelle que soit votre tenue.

Lire aussi :  Comment être chic en jean ?
Post Précédent Prochain Post

Pas De Commentaires

Laisser une Réponse