matelas (2)
Lifestyle

Matelas en grande surface : comment faire le bon choix ?

Acheter un nouveau matelas peut s’avérer difficile dans la mesure où une multitude d’offres sont proposées sur le marché. L’achat d’un matelas en grande surface présente différents avantages, à condition de prendre en compte certains critères. Découvrez nos conseils pour trouver un couchage de qualité à bon prix en grande surface.

Utiliser un comparateur en ligne avant d’acheter

De nombreuses enseignes disposent d’un rayon literie avec des équipements et des accessoires à petit prix. Vous pouvez trouver un bon matelas, un sommier ou le meilleur oreiller parmi la large gamme de produits proposés.

Cependant, avant de vous rendre en grande surface pour acheter votre matelas, il est recommandé d’utiliser un comparateur en ligne. Ces sites regroupent sur une plateforme unique une multitude de modèles et les comparent en fonction de divers critères. Les avis et commentaires des clients sur les marques peuvent également être consultés sur les comparateurs.

Une fois que vous avez trouvé le modèle adapté à vos besoins, rendez-vous dans la grande surface auprès de laquelle il est disponible pour l’essayer et l’acheter.

Choisir une marque de literie reconnue

La principale raison pour laquelle les clients hésitent à se procurer une literie en grande surface est le souci de qualité. Pour être sûr d’avoir un matelas performant, optez pour une marque fiable que vous aurez au préalable choisi sur un comparateur.

Lire aussi :  Lit mezzanine : la solution pour une chambre d'ado organisée et tendance

Les articles de literie vendus en grande surface sont également, dans la majorité des cas, produits par des artisans tapissiers et des fabricants locaux. Vous pouvez, par conséquent, vous entretenir directement avec eux pour découvrir les modèles proposés et demander un devis avant d’acheter.

Opter pour la bonne technologie

Que vous achetiez un matelas en ligne, dans un magasin ou en grande surface, la technologie de fabrication est à choisir minutieusement.

Le matelas en mousse est le plus prisé, en raison du confort qu’il offre, de sa robustesse et de son prix. Il s’agit d’une technologie qui convient autant aux adultes qu’aux enfants.

Le matelas en latex, par ailleurs, offre un soutien optimal et un bon équilibre entre fermeté et souplesse. Il est recommandé d’opter pour un modèle en latex naturel. Vérifiez bien les étiquettes en grande surface afin de ne pas choisir du latex synthétique.

Le matelas à ressorts ensachés offre une excellente et parfaite indépendance de couchage. Il s’adapte bien à vos mouvements pendant le sommeil et à votre position pour dormir.

Le matelas à mémoire de forme est particulièrement adapté aux personnes souffrant de maux de dos et de douleurs aux cervicales. Il épouse vos formes à la perfection et permet d’éviter les points de compression.

Choisir la taille et l’épaisseur adaptées

Le choix de la dimension idéale pour votre matelas doit être fait en fonction de votre taille. Un bon matelas doit faire 15 à 20 cm de plus que votre taille. Pour l’épaisseur, choisissez un matelas de 14 à 20 cm si vous optez pour la technologie en latex ou en mousse. Pour un matelas à ressorts, l’épaisseur idéale est de 20 à 25 cm.

Lire aussi :  Qu’est-ce que le shadow ban sur Instagram, et comment s’en sortir ?

Il est à noter que l’épaisseur du matelas garantit votre confort et vous permet de profiter d’un bon sommeil réparateur. Il est tout de même conseillé d’éviter les modèles trop épais qui pèsent lourd. Ils peuvent être difficiles à transporter de la grande surface jusqu’à chez vous.

La densité et la fermeté

La densité d’un matelas doit être choisie selon la morphologie de la personne qui dormira dessus. C’est cette densité qui confère au couchage son niveau de fermeté. Pour un matelas en mousse, optez pour une densité de 30kg/m3 au minimum. Une densité de 65 à 80 kg/m3 est conseillée pour le matelas en latex.

Quel garnissage privilégier ?

Pour optimiser votre confort, le garnissage du matelas doit également être choisi en fonction de quelques critères. Les garnissages en coton bio, en laine ou en soie sont les plus conseillés. Néanmoins, il est parfois assez compliqué de trouver des matelas garnis en matières naturelles en grande surface.

Acheter un matelas en grande surface peut vous faire gagner du temps si vous utilisez un comparateur avant. Il est important de prendre en compte différents critères afin d’acheter malin et d’éviter d’investir dans un modèle de mauvaise qualité.

Post Précédent Prochain Post

Pas De Commentaires

Laisser une Réponse