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Vinted : les instructions pour l’expédition des produits

Les sites dédiés au e-commerce se multiplient de manière assidue et constante, rendant toutes sortes de produits disponibles en ligne. Vinted fait également partie de la vaste offre proposée par le web, une plateforme en ligne gratuite créée en 2008 qui permet d’acheter, de vendre ou encore d’échanger des vêtements d’occasion. Vinted a été développé en pensant à une cible extrêmement spécifique d’utilisateurs identifiés, dans tous ceux qui souhaitent revendre des vêtements, accessoires ou chaussures inutilisés et dans tous ceux qui préfèrent acheter des produits d’occasion dans un état impeccable. La plateforme en ligne Vinted est actuellement active dans plus de 20 pays, situés à l’international. Rien qu’en Europe, le service a été choisi par plus de 34 millions d’utilisateurs. Vinted peut être utilisé à la fois via un ordinateur et via une application.

Vinted : comment expédier un produit

Un utilisateur souhaitant utiliser la plateforme pour vendre un article peut commencer à proposer ses produits immédiatement après avoir créé un compte personnel, qui est indispensable pour utiliser le service.

Dès que le vêtement mis à disposition sur Vinted est acheté, le produit doit être envoyé, tandis que le paiement, libre de toute commission, ne sera reçu qu’une fois qu’il aura été reçu par l’acheteur.

À cet égard, l’étape de l’expédition a toujours été le moment le plus compliqué à gérer pour tous les particuliers souhaitant vendre des articles en ligne. Vinted a toutefois tenté de simplifier au maximum ce processus en offrant au vendeur un choix de différentes options.

  • Expédition avec étiquette et UPS ;
  • Expédition personnalisée ;
  • Remis en mains propres ;
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Expédition avec étiquette et UPS

Le premier mode d’expédition proposé par Vinted utilise le service UPS, directement intégré sur le site et sur l’application de référence de la plateforme. Cette méthode est garantie par Vinted et offre la possibilité de suivre le colis directement via l’application.

Selon cette méthode, avant de mettre un produit à disposition, le vendeur doit prérégler les dimensions du colis qui sera expédié en choisissant entre trois tailles : petit (poids max 0,5 kg, volume max 5 000 cm³), moyen (poids max 1 kg, volume max volume 5 000 cm³) et grand (poids max 2 kg, volume max 10 000 cm³).

Ces trois différents types de colis diffèrent non seulement par le poids et le volume total qu’ils peuvent garantir, mais aussi par les frais de port, toujours à la charge de l’acheteur.

En choisissant ce mode d’expédition et en définissant la taille du colis, une fois l’article vendu, Vinted envoie via le chat de l’acheteur une étiquette d’ expédition à télécharger, imprimer et apposer sur le colis à expédier.

L’étiquette, qui est également envoyée par e-mail, indique toutes les données nécessaires pour effectuer l’expédition ainsi que le délai, fixé à 5 jours ouvrables à compter de la réception de la notification d’achat, dans lequel le colis doit être envoyé.

Après avoir terminé l’emballage de l’emballage contenant l’article à envoyer, le vendeur doit déposer le colis dans un point de collecte UPS et se rappeler de toujours conserver une preuve d’expédition. À cet égard, en effet, Vinted vous recommande aussi de constamment conserver une photo du colis déposé au point de collecte UPS.

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Dans les 48 heures suivant la livraison à UPS, par conséquent, dans le chat de l’acheteur, il sera possible de suivre l’envoi, en attendant qu’il arrive à destination.

Expédition personnalisée

Tous les vendeurs qui n’ont pas la possibilité de se rendre dans un point de retrait UPS peuvent choisir de bénéficier de l’option d’expédition personnalisée. Dans ce cas, sélectionnez simplement la méthode et entrez le prix d’expédition national et international avant de télécharger le produit à vendre sur Vinted.

En utilisant cette méthode, le vendeur doit procéder de manière indépendante, en accomplissant toutes les étapes nécessaires : du choix du transporteur aux notifications d’expédition et de traçabilité.

Remis en mains propres

Dans certaines circonstances, par exemple, lorsqu’un article considérablement volumineux doit être livré, le vendeur peut opter pour une remise en main propre. Dans ce cas, Vinted avertit les utilisateurs que la procédure d’achat/vente doit en tout état de cause être conclue via le site internet ou l’application : il en va de même pour le paiement. Une fois ces démarches accomplies, le vendeur et l’acheteur peuvent convenir d’une remise en mains propres.

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