femme chapeau cowboy
Mode

Le mariage parfait : quand le style western rencontre la bohème dans votre garde-robe

Certaines personnes sont fidèles à un style particulier alors que d’autres aiment les mélanges. Si vous faites partie de ces derniers, vous pouvez tenter le mariage des styles western et bohème. Ils donnent ce que les adeptes de la mode appellent le style « boho folk ». Il s’agit d’un style ayant ses caractéristiques et ses spécificités. Nous allons les découvrir dans cet article.

Le boho folk : un peu de western et de bohème

Comme nous l’avons déjà dit, la fusion du look western et bohème a fait naître un style appelé boho folk. Si vous voulez l’adopter, vous devez donc faire un mariage de ces deux styles dans votre garde-robe. En principe, c’est un style qui met en exergue les couleurs naturelles et les tissus travaillés comme les broderies ou encore les franges.

Comme articles à avoir absolument, il y a le jean (flare ou boyfriend pour le pantalon), le top ou la chemise brodée, le gilet ou la veste en cuir et un chapeau de cow-boy. Des accessoires comme le foulard, le head-band, le bandana, l’écharpe légère, la ceinture en cuir, le sac à bandoulière et les bijoux ethniques sont à ne pas omettre.

Ce qu’il faut savoir

Si vous voulez adopter le mariage western et bohème, vous devez savoir que les couleurs à mettre en exergue sont le beige, le marron, le vert, la turquoise, la terracotta, le gris clair, etc. Le noir et le blanc peuvent apporter des nuances entre des couleurs différentes pour optimiser le look. Il est également possible d’ajouter des couleurs vives avec des articles ethniques comme les bijoux, etc. D’ailleurs, le look revisité est plus riche en couleurs.

Lire aussi :  Comment défloquer un maillot ?

Le maître mot du look est le « mélange ». Il ne s’agit donc pas de porter un total look. Vous devez vous habituer aux couleurs et aux objets dépareillés. Vous devez vous mettre en tête que ce style est une rencontre entre plusieurs influences.

Si vous voulez réussir votre look, vous ne devez pas avoir peur des motifs dont les motifs géométriques, les feuilles, les fleurs, etc. De même, vous devez savoir que les matières naturelles comme la plume, le cuir, les graines, l’os, le bois, l’acier, etc. sont toutes exploitables pour orner vos articles western et bohème.

Où trouver des articles western et bohème ?

Il est possible de faire l’achat des vêtements, chaussures et accessoires western et bohème dans les boutiques physiques spécialisées pour ces styles. Vous devez donc avoir le temps de faire une lèche vitrine pour trouver tout ce qu’il vous faut. Vous pouvez aussi faire vos achats en ligne. Il y a des boutiques e-commerce diverses qui en proposent. Cela vous permet d’économiser du temps. Néanmoins, vous n’aurez pas l’occasion de faire des essayages. Vous devez donc bien connaître vos tailles pour les hauts, les bas, les accessoires, les chaussures, etc. De cette manière, vous n’aurez pas de mauvaise surprise lors de la réception de vos articles.

Dans tous les cas, optez toujours pour des articles qui conviennent à votre morphologie et qui mettent en valeur vos atouts physiques.

Post Précédent Prochain Post

Pas De Commentaires

Laisser une Réponse