serviette de plage
Mode

Peignoir, fouta, serviette de plage : le linge de maison spécial été !

Les soldes d’été viennent de débuter ! C’est l’occasion rêvée de renouveler votre linge de maison. Cet article fait le point sur ce qu’il faut emporter dans ses bagages : peignoirs, foutas et serviettes de plage.

Quand renouveler son linge de maison ?

Il n’y a pas de date précise à laquelle renouveler son ligne de maison. Tout dépend de la qualité de vos textiles. Certains peuvent perdurer très longtemps. Mais si vos tissus sont aujourd’hui abîmés, sachez que les soldes d’été se déroulent en ce moment et durent jusqu’au 25 juillet dans la plupart des départements.

Par ailleurs, avec du linge de maison assorti, vous donnerez du cachet avec votre intérieur. Le linge de maison regroupe les textiles à usage domestique. Il comprend le linge de lit, le linge de table et le linge de toilette. Vous pouvez donc choisir une teinte pour la salle de bains, une autre pour la chambre à coucher et une dernière pour la cuisine par exemple. Enfin, et c’est le propos de cet article, vous pouvez également vous concentrer sur la gamme estivale et choisir des textiles de saison, ceux à emporter dans vos bagages cet été !

Le peignoir nid d’abeille : léger et résistant

Le peignoir nid d’abeille est définitivement chic. Sa structure rappelle le dessin régulier des alvéoles construites par les abeilles pour y stocker le miel. Connu pour sa grande résistance aux nombreux lavages, le nid d’abeille possède d’autres atouts non négligeables en période estivale : il est léger et sèche rapidement. Vous l’aurez compris, si vous devez emmener un peignoir dans votre valise, c’est celui en nid d’abeille qu’il faudra choisir.

Lire aussi :  Les adresses incontournables des Reines du Shopping à Paris

La fouta : pour vous étendre sur la plage de sable

La fouta est un rectangle en tissu souvent coloré avec des franges à ses extrémités. Il peut être utilisé en paréo ou en drap de bain, pour se sécher après une baignade dans la mer ou dans la piscine. Il peut également être disposé sur le sable pour s’y étendre. Vous pouvez choisir votre fouta de façon à ce qu’il aille avec votre sac de plage ou votre maillot de bain. Pratique et élégant, bientôt, vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer ! Et dernière petite astuce : une fois rentrée à la maison, vous pourrez toujours vous en servir : pour de la décoration cette fois-ci ! En recouvrant votre canapé de salon de jardin avec.

La serviette de plage : en coton moelleux

La matière de la serviette de plage est particulièrement importante si vous vous apprêtez à partir dans des régions où l’eau n’est pas forcément très chaude. Au retour d’une baignade vivifiante, il sera particulièrement agréable de vous envelopper dans une serviette en coton éponge. Ce type de tissu est plus épais qu’un nid d’abeille, mais il est aussi plus moelleux.

Cet été, partez en vacances avec le linge de maison adapté. Regardez les textiles, mais aussi les dimensions ! Parfois une serviette de taille moyenne suffit si vous avez déjà une fouta.

Post Précédent Prochain Post

Pas De Commentaires

Laisser une Réponse