Aujourd’hui, rares sont les femmes qui utilisent toujours des protections hygiéniques classiques à jeter. Elles préfèrent désormais des alternatives moins dangereuses pour leur santé comme les culottes menstruelles. Ces accessoires permettent de vivre plus confortablement la période les règles. Pour s’en procurer, il est recommandé de prendre en compte certains points assez importants. Comment pouvez-vous dans ce cas réussir l’achat de vos culottes menstruelles ?
Sommaire
La capacité d’absorption
Le niveau d’absorption de la culotte de règles que vous comptez acheter est le premier paramètre sur lequel baser cette acquisition. Considérer l’abondance de votre flux est donc recommandé pour empêcher les fuites de se produire. Une culotte de règles dotée d’une excellente absorption sera également en mesure de contenir les odeurs. Vous pourrez ainsi la porter pendant toute la journée sans ressentir le moindre inconfort.
L’idéal serait de ne pas acheter un seul type de culotte de règles. Variez les modèles, afin de pouvoir les adapter à la nature de vos flux pendant la période menstruelle. Ceux dont la capacité d’absorption est plus élevée peuvent être portés dès le début des règles. Au fil des jours, vous pourriez miser sur d’autres sous-vêtements pour les flux moins importants. Autrement dit, prenez en compte vos besoins en matière de flux pour réussir l’acquisition de vos culottes menstruelles.
Le type de matière
Les marques emploient aujourd’hui une variété de textiles pour concevoir les culottes menstruelles qu’elles commercialisent. Avant de finaliser l’achat de ce type de sous-vêtement, intéressez-vous à la matière utilisée. Évidemment, les plus naturelles sont à privilégier pour bénéficier d’un maximum de confort. Dans ce cas, le coton est la meilleure alternative pour que votre culotte menstruelle ne laisse pas les écoulements sanguins s’échapper.
Le choix de la matière devrait idéalement se faire sur la base d’un test. Cela souligne l’importance de se rendre en magasin pour acheter une culotte de règles. Vous aurez ainsi l’occasion de toucher les articles proposés, et sélectionner ceux qui correspondent véritablement à vos préférences.
Le design
Le volet esthétique doit aussi être pris en compte lors du choix de vos culottes menstruelles. Focalisez-vous d’abord sur la coupe de l’accessoire, car le confort d’utilisation en dépendra énormément comme ici. L’objectif doit être de vous sentir parfaitement à l’aise en portant la culotte menstruelle. Qu’elle soit une taille haute ou basse n’a aucune importance. Faites le choix en fonction de vos préférences. Une fois que vous avez identifié la coupe appropriée, la prochaine étape sera celle du choix du style.
Là encore, vos goûts personnels vous aideront à trouver le modèle de culotte menstruelle qu’il vous faut. La présence d’un liseré en dentelle peut faire une grande différence lors d’une sélection entre deux sous-vêtements. Ainsi, vous n’aurez pas uniquement à porter cette lingerie durant la période des règles. Il sera possible de la mettre quotidiennement en fonction de vos humeurs ou préférences.
La taille
Votre corpulence définira évidemment la taille de la culotte de règles que vous achèterez. Sur ce plan, il faut noter que toutes les marques n’offrent pas les mêmes possibilités. Certaines proposent une variété de tailles, afin que toutes les femmes puissent trouver la lingerie adaptée à leur morphologie. Les tailles sont alors comprises entre le 10 et le 52. D’autres enseignes sont plutôt spécialisées dans les grandes tailles ou les tailles plus fines. Renseignez-vous à ce propos avant de vous lancer dans un processus d’achat.
Le prix
En ce qui concerne le prix, les marques proposent en général des culottes menstruelles pour tous les budgets. Comparativement aux protections hygiéniques classiques, cela demeure quand même un investissement rentable. Achetez alors des articles de qualité afin d’en jouir durablement. Comptez entre 20 et 40 euros pour vous procurer une culotte menstruelle. Évidemment, cette fourchette de prix dépend des enseignes vers lesquelles vous vous tournerez.
Pas De Commentaires