boite a bijoux
Mode

Un bijou infini, qu’est-ce que c’est ? (signification et symbolique)

Tout ce qui nous entoure a une signification particulière. Nos bagues, bracelets et colliers préférés ne sont pas en reste. Ils ont tous une signification particulière. Les bijoux l’infini ne font pas exception.

Ces dernières années, le symbole de l’infini est devenu de plus en plus populaire dans le domaine des tatouages, des bijoux et des œuvres d’art. C’est une tendance qui est populaire en raison de ses magnifiques significations et de ses superbes designs. Beaucoup de gens aiment ajouter un bracelet ou un collier infini à leur collection de bijoux.

Cependant, le bijou de l’infini est l’un des plus beaux bijoux qui est un symbole de lourde signification. Sans comprendre les origines du bijou et sa signification, on ne comprend pas le symbolisme de ce bijou.

signe infini

Quel est le symbole qui représente l’infini ?

Le symbole de l’infini ressemble à un chiffre huit, positionné à l’horizontal. Il remonte en fait à l’Antiquité. Son sujet a intrigué de nombreux philosophes, mathématiciens et physiciens dans les temps anciens.

L’infini était à l’origine connu sous le nom de « Lemnicate », qui signifie « ruban ». Ce nom lui a été donné par des philosophes et des mathématiciens de la Grèce antique. L’idée provient d’un ancien symbole représentant un serpent se mordant la queue – « Ouroboros ». Il représente l’immortalité infinie, l’autofécondation et l’éternel retour. Ce puissant symbole a également gagné une place sur plusieurs cartes de tarot où il représente le potentiel infini des opportunités, la force personnelle et la suprématie.

On attribue à un philosophe grec nommé Anaximandre le premier compte rendu de l’idée d’infini. Zénon d’Élée a également identifié la notion d’infini dans le contexte mathématique.

Lire aussi :  Vinted : les instructions pour l'expédition des produits

En 1576, Thomas Digges a publié une proposition selon laquelle l’univers est infini. Cette proposition a été confirmée huit ans plus tard par un philosophe italien, Giordano Bruno. Dans sa publication (Sur l’univers et les mondes infinis), Bruno suggère que « d’innombrables soleils existent… et… des êtres vivants habitent ces mondes ». Cela renforce immédiatement l’idée qu’il est impossible de sonder la nature incompréhensible de l’espace.

Au XVIIe siècle, John Wallis, un mathématicien anglais, a inventé un symbole connu sous le nom de Lemniscate. C’était un symbole grec par lequel il se référait à l’infini. L’infini faisait référence à tout ce qui signifiait une quantité plus grande que n’importe quel nombre. Le nom « infini » est le nouveau symbole qui a été dérivé du terme latin « infinitas ». Infinitas signifie également absence de limites. Dans les années 1770, le symbole de l’infini a commencé à être reconnu par les gens après être apparu sur une carte de tarot. Dès lors, les gens ont été fascinés par les idées du symbole de l’infini et les termes tels que « éternité » et « pour toujours ».

Quelle est la signification spirituelle du symbole de l’infini ?

En relation avec le mysticisme, le symbole de l’infini a joué un grand rôle. Les Indiens, dans les temps anciens, utilisaient ce symbole pour représenter la perfection. Bizarre, non ? Ce n’est pas tout. Ils utilisaient par ailleurs le symbole pour indiquer les différences et l’égalité entre les hommes et les femmes.

Dans les temps modernes, les choses ont changé. Le symbole de l’infini ne se limite pas aux seuls bijoux. Il est également présent dans la culture pop et la littérature. Des exemples de bijoux à l’infini sont les bagues à l’infini, les colliers à l’infini et les bracelets à l’infini.

Lire aussi :  Choisir le maillot de bain idéal en fonction de votre physique et de votre teint

Que signifie le symbole de l’infini sur un bijou ?

Pour chacun, le symbole de l’infini peut signifier beaucoup de choses. Aujourd’hui, le symbole représente les idées mystérieuses et romantiques de l’amour à travers l’éternité. Lorsqu’il est utilisé comme bijou, le symbole de l’infini peut signifier l’amour éternel ou agir comme une alternative au contexte historique du symbole qui représentait la perfection et l’émancipation. Le symbolisme des bijoux à l’infini semble être sans fin. Cependant, il représente le désir de quelque chose d’être éternel.

Pour certaines personnes aujourd’hui, les bijoux à infini représentent quelque chose d’aussi infini que l’amour. Les deux cercles interconnectés représentent chacun un côté d’une relation et résument l’idée d' »être ensemble ». C’est pourquoi de nombreux couples choisissent de porter des bijoux infini comme symbole pour exprimer leur amour.

Si vous cherchez des superbes bijoux infinis, allez voir les bijoux infini Ellen Bijoux

Post Précédent Prochain Post

Vous Aimerez Aussi